Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Le PSG s’attend à de nombreux départs cet été

Le club parisien, en très bonne posture pour décrocher son premier titre de champion de France en D1 Arkema, va voir de nombreuses joueuses quitter la capitale lors du mercato estival. Plusieurs d’entre elles pourraient d’ailleurs prendre la direction de … l’Olympique Lyonnais.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le PSG accroche l’OL et fonce vers le titre

Est-ce que c’est l’année ou jamais pour le PSG ? Le club de la capitale va peut-être perdre beaucoup cet été avec les probables départs de leur gardienne Christiane Endler, Irène Paredes et Signe Bruun. Les rumeurs s’agitent du côté du Camp des Loges et les informations commencent à se préciser selon RMC Sport. La gardienne chilienne Christiane Endler, élue meilleure portière cette saison, devrait quitter Paris pour rallier la capitale des Gaules. L’Olympique Lyonnais aurait trouvé un accord avec la joueuse de 29 ans. Ce départ pour l’OL permettrait à Christiane Endler de se lancer dans un nouveau défi après quatre saisons couronnées de succès au PSG. Ce renfort de choix pourrait combler le départ en prêt de l’internationale française Sarah Bouhaddi (149 sélections) dans sa filiale américaine, l’OL Reign. L’attaquante norvégienne Signe Bruun pourrait également rejoindre sa coéquipière dans le Rhône.

>> A LIRE AUSSI : Le PSG renverse l’OL et rallie le dernier carré de la Ligue des Champions

La capitaine sur le départ ?

L’autre sujet brûlant c’est Irène Paredes. L’internationale espagnole (76 sélections, 9 buts) devrait repartir de l’autre côté des Pyrénées pour s’installer dans la défense barcelonaise. La défenseure centrale de 29 ans serait courtisée par le FC Barcelone, champion d’Europe cette année. Ce départ affaiblirait la défense parisienne et surtout elle perdrait une cadre puisqu’elle est la capitaine. Son départ serait lié à des raisons personnelles.

>> A LIRE AUSSI : Un échange entre Nikita Parris (Lyon) et Vivianne Miedema (Arsenal) ?

Le PSG aura également le cas Perle Morroni à surveiller car sa prolongation n’a toujours pas été actée. L’internationale française serait approchée par le voisin lyonnais qui aurait envie de se renforcer dans ce secteur. Le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, le Bayern Munich, pourrait aussi être le grand gagnant de ce duel à distance entre les deux clubs français. Ces potentiels départs pourraient aussi s’accompagner de probables arrivées car la Bordelaise Estelle Cascarino et la Montpelliéraine Elisa de Almeida pourraient signer avec le club de la capitale.

Une saison historique à terminer avec de songer ailleurs

Cette revue d’effectif se fera-t-elle avec Olivier Echouafni ? L’entraineur parisien est en fin de contrat en juin et n’a toujours pas prolongé son contrat. Les négociations ne sont pourtant pas encore à l’ordre du jour car les Parisiennes doivent encore remporter un match pour être sacré championnes de France. Cette équipe sera sûrement remaniée mais elle restera toutefois compétitive l’année prochaine avec une base qui devrait aussi se renforcer. Cependant, les transferts sont les histoires de l’été, le regard du PSG est tourné en cette fin mai vers le sprint final et un très probable premier titre de champion de France …

>> A LIRE AUSSI : La « finale » du championnat entre l’OL et le PSG diffusée en prime time


Photo à la Une : (©PSGFéminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page