Football

Football : La liste allemande sans Marozsan contre la France

Après Corinne Diacre, Martina Voss-Tecklenburg, la sélectionneuse de l’équipe allemande a annoncé les 27 retenues pour affronter l’équipe de France le 10 juin à Strasbourg. La Mannschaft pourra compter sur la Parisienne Sara Däbritz mais Dzsenifer Marozsan n’est pas sélectionnée à cause de son départ aux États-Unis.

Les Bleues connaissent le groupe qu’elles affronteront en match amical le 10 juin prochain à Strasbourg. Les Allemandes, non qualifiées pour les Jeux Olympiques alors qu’elles sont les tenantes du titre, sont dans la même situation que l’équipe de France. La 2ème nation mondiale a rappelé la Colchonero Turid Knaak. La milieu offensive était absente du dernier rassemblement à cause des modalités de voyage difficile dû à la crise sanitaire. Martina Voss-Tecklenburg, l’entraîneure allemande, pourra aussi compter sur la Parisienne Sara Däbritz dans la confrontation contre la France.

>> A LIRE AUSSI :La liste des Bleues pour le match amical contre l’Allemagne

En revanche, la Mannschaft devra se passer de Dzsenifer Marozsan. La Lyonnaise va quitter l’Europe pour les États-Unis directement après le dernier match de la saison. Comme Eugénie Le Sommer avec l’équipe de France, elle n’est donc pas disponible pour ce match car elle rejoint la franchise de l’OL Reign. Du côté allemand, on recense d’autres absentes de renom comme les joueuses de Wolfsburg Alexandra Popp, Kathrin Hendrich et Pauline Bremer, la Montpelliéraine Lena Petermann, et la Munichoise Giulia Gwinn.

4 joueuses préservées après le match contre la France

L’Allemagne jouera un second match amical contre le Chili à Offenbach le 15 juin. Seulement, certaines joueuses quitteront le rassemblement après le match contre la France en raison de leur saison chargée. Les Munichoises Marina Hegering, Lina Magull, Lea Schüller et la Parisienne Sara Däbritz seront donc libérées plus tôt. La sélectionneuse explique : « En concertation avec les joueurs et les clubs, nous voulons leur donner une pause après une longue saison. Nous voulons ensuite jouer le deuxième match avec des forces fraîches et jeunes et terminer le plus brillamment possible. »

>> A LIRE AUSSI :Hamraoui, Thomas, Toletti… Le week-end des Françaises de l’étranger

C’est la raison pour laquelle, Martina Voss-Tecklenburg a retenu 27 joueuses pour ce rassemblement. Un stage en Outre-Atlantique était également prévu mais la pandémie a empêché les Allemandes d’affronter les doubles championnes du monde en titre.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page