FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le dénouement de la saison a sonné

La 22ème et dernière journée de D1 Arkema se déroulera vendredi et samedi avec six matchs au programme. Dès ce vendredi, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais reçoivent Dijon et Fleury. Les Parisiennes pourrait s’adjuger le premier titre de son histoire en cas de victoire, ou de mauvais résultat de l’OL.

Certes, la deuxième confrontation de la saison entre l’OL et le PSG était « la » rencontre attendue durant la fin de saison. Mais ce vendredi soir, après avoir obtenu le point du nul au Groupama Stadium le 30 mai dernier, le Paris Saint Germain a l’occasion de soulever pour de bon le titre de champion de France. A 20h45, les Parisiennes recevront Dijon, mathématiquement maintenu en D1 Arkema et qui n’aura plus rien à jouer. Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais, qui n’a plus son destin entre ses mains, sera opposé à Fleury qui lui aussi a assuré sa place dans l’élite pour la saison prochaine.

Une soirée de vendredi à suivre

Les deux clubs dans le ventre mou du championnat (8 et 9ème) tenteront tout de même de jouer les trouble-fêtes et de faire office d’arbitre dans cette fin de saison. L’Olympique Lyonnais espèrera un faux pas de son adversaire à distance. Il faudrait une contre-performance du PSG et une victoire lyonnaise pour que l’OL conserve son titre de champion. De leur côté, les protégées d’Olivier Echouafni ont les clés en main pour enfin soulever le premier titre de l’histoire du club. La victoire est impérative pour éviter de se renseigner sur le score de la rencontre entre l’OL et Fleury.

Et ce sont d’ailleurs ces deux rencontres qui retiendront l’attention durant ce week-end, car samedi, pour le multiplex prévu à 14h30, les huit équipes de sorties n’auront pas grand chose à jouer. Il y aura tout de même une belle confrontation entre le 4ème et le 5ème du championnat, puisque le Paris FC sera opposé au MHSC. Les Parisiennes pourront se permettre de perdre et de conserver tout de même leur quatrième place. Bordeaux, déjà assuré de finir sur le podium et de découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine, se déplacera sur la pelouse de Guingamp. Enfin, les deux relégables et qui retrouveront la deuxième division la saison prochaine, Le Havre et Issy, seront respectivement opposés à Soyaux et au Stade de Reims.


Photo à la Une : (@psg féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page