ActualitésHandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Handball : Guillaume Saurina prolonge jusqu’en 2024 avec Nantes

L’entraineur nantais continue l’aventure pour 3 ans de plus. Arrivé en 2018 comme adjoint puis propulsé comme entraîneur principal l’été dernier, Guillaume Saurina a décroché avec le NAHB l’EHF European League cette saison.

C’est une belle histoire qui continue entre Guillaume Saurina et Nantes Handball. L’ancien arrière est arrivé sur le banc nantais en 2018 avant de devenir l’entraineur principal en 2020. Pour sa première saison sur les bords de Loire, Guillaume Saurina a emmené ses joueuses en finale de Coupe de France (perdue contre Brest 33-37) et à la 5ème place qualificative à la Coupe d’Europe en Championnat. Cette année est surtout symbolisée par le titre européen en EHF European League (C2) il y a un mois. L’Avignonnais a offert la première ligne de palmarès au club nantais avec ce trophée continental. Logiquement, le club aux couleurs roses et l’entraîneur de 39 ans ont décidé de poursuivre leur aventure jusqu’en 2024.

>> A LIRE AUSSI :Sensationnel, le Nantes Atlantique Handball s’offre le premier titre continental de son histoire

« J’ai saisi l’opportunité après la fin de ma carrière de joueur de devenir entraîneur adjoint au club, déclare Guillaume Saurina sur le site du club. J’ai beaucoup travaillé et je remercie le club de m’avoir fait confiance en me faisant signer en tant qu’entraîneur principal. Aujourd’hui, beaucoup de choses sont en train de se passer depuis l’arrivée de Réalités (groupe nantais de promotion immobilière). Après beaucoup de discussions, je m’inscris complètement dans l’idée et dans le projet du club. Je suis ravi de la confiance qui m’est donnée et de pouvoir continuer à travailler dans de telles conditions avec une telle équipe. Et quand je dis « équipe » je pense à tout le monde. Aux joueuses bien sûr mais aussi au staff, aux bénévoles, aux salariés, … À toutes les personnes qui constituent le club ! »

Guillaume Saurina va devoir confirmer les ambitions nantaises

L’entraineur nantais devra confirmer dans les prochaines saisons pour ramener un nouveau trophée en Loire-Atlantique : « C’est toujours plus dur de confirmer. Je m’attends évidemment à beaucoup de challenges sur les saisons à venir. Quand je disais aux filles que la pression devait être perçue comme un privilège, là, je vois ça aussi comme ça. Il y aura forcément du challenge et de la pression mais c’est pour ça qu’on fait ce métier. J’ai toujours pour mission de faire mieux. »

« Guillaume est une personnalité très attachante avec qui je collabore très bien, affirme Yoann Choin-Joubert, le président du club. C’est un technicien sachant, passionné, attaché aux valeurs, au collectif et qui saura parfaitement bien incarner la nouvelle identité du club qui sera dévoilée la semaine prochaine (8 juin). Guillaume est arrivé au club en 2018 et nous souhaitons nous inscrire dans la continuité. Sa première année en tant qu’entraîneur principal est une vraie réussite avec le titre européen mais également dans sa gestion de groupe et sa collaboration avec son adjoint (Mathieu Lanfranchi). »

>> A LIRE AUSSI :Camille Ayglon-Saurina prendra sa retraite sportive ce dimanche

Le club nantais gravit progressivement les échelons, il faudra compter sur lui l’année prochaine en Ligue Butagaz Énergie et en Coupe d’Europe. En revanche, Guillaume Saurina ne pourra pas compter sur sa compagne Camille Ayglon-Saurina sur le terrain. L’internationale française a terminé sa carrière de handballeuse ce dimanche contre Paris 92.


Photo à la Une : (@NAHB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page