FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL clôture sa saison par un 8-0 face à Fleury

Malgré l’écrasante victoire (8-0) lors de la réception de Fleury dans le cadre de la 22ème et dernière journée de D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais a vu le titre lui échapper avec la victoire parisienne dans le même temps. Ce succès va permettre à Sonia Bompastor de préparer la saison prochaine avec plus de sérénité.

Une semaine après le frustrant nul concédé face au Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais a retrouvé des couleurs, vendredi soir, sur sa pelouse. Lors de la réception de Fleury, mathématiquement relégué en D2 Féminine avant la rencontre, les Fenottes étaient dans l’obligation de gagner pour espérer soulever le titre de champion en cas de mauvais résultat parisien dans le même temps. Et c’est ce qu’elles ont fait, avec la manière (8-0). Malheureusement pour elles, les Parisiennes n’ont pas flanché face à Dijon (3-0) et les protégées de Sonia Bompastor ont vu le titre leur filer entre les doigts pour la première fois depuis 15 ans.

Un large succès pour la der’ de Kumagai

S’il n’avait pas son destin entre ses mains ce vendredi soir, l’OL a mis tous les ingrédients pour s’adjuger une victoire écrasante. Les Floriacumoises ont été dépassées par les évènements, subissant le rouleau compresseur lyonnais. Avec deux réalisations et une passe décisive, Nikita Parris a été l’une des grandes actrices de ce beau succès. On pourra également noter le premier but sous les couleurs lyonnaises de Jodie Taylor (84′). Cette belle victoire (8-0) était également l’occasion de marquer le coup avant le départ acté de Saki Kumagai après huit années de bons et loyaux services. Pour l’occasion, la Japonaise portait d’ailleurs le brassard de capitaine. « Je suis fière de mes coéquipières, du club a expliqué la défenseure nipponne. On a bien joué ce soir. C’était magnifique. J’ai eu beaucoup de chance. J’ai pu jouer et porter ce maillot pendant 8 ans. «

Si on a pu voir des images de liesse pour le dernier match de Kumagai sous les couleurs lyonnaises, Eugénie Le Sommer s’est montrée plus pragmatique en interview d’après match. La belle victoire face à Fleury « n’effacera pas la saison qui a été compliquée, a regretté l’attaquante non-appelée avec l’équipe de France pour la rencontre amicale face à l’Allemagne. Il est difficile de ne ramener aucun titre ».

« On va revenir plus fort »

De son côté, l’entraineure de l’Olympique Lyonnais, arrivée sur le banc lyonnais en fin de saison, s’est tournée vers la saison prochaine. « Je l’avais dit avant le match aux filles, il fallait se concentrer sur nous, bien finir pour ce dernier match de la saison a souligné Sonia Bompastor. L’objectif, c’était de gagner et de marquer des buts. Je pense que ce soir, offensivement, elles ont fait ce qu’il fallait. Contente d’avoir cet ancrage positif sur cette fin de saison, ça va permettre de gagner du temps. Et forcément déçue parce que le résultat n’est pas là au bout par rapport au titre. Mais comptez sur nous, on va travailler et on va revenir plus fort. »


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page