ActualitésDivers

Tir à l’arc : Lisa Barbelin se qualifie pour les Jeux Olympiques !

Lisa Barbelin a confirmé son billet pour Tokyo ce jeudi au Tournoi de qualification olympique (TQO) d’Antalya (Turquie). La jeune archère de 21 ans a décroché le premier quota olympique du tir à l’arc français pour Tokyo.

Lisa Barbelin n’arrête pas d’impressionner sur la scène internationale en 2021. Après sa victoire lors du Grand Prix Européen de Porec en mars dernier, la Française a remporté le tournoi de qualification olympique. Ce succès lui assure le sésame pour Tokyo.

Antalya réussit à la Mosellane après sa finale au Grand Prix en avril, elle se qualifie pour ses premiers Jeux Olympiques. En quart de finale, elle a éliminé la Slovaque Denisa Barankova 6-2 (27-26, 27-26, 26-29, 25-23). Qualifiée dans le dernier carré, Lisa Barbelin était déjà assurée de participer aux Jeux Olympiques pourtant elle a continué de performer. En demi-finale contre l’Espagnole Elia Canales, la tombeuse de la française Mélanie Gaubil en quart de finale (6-4), elle s’impose 6-2 (29-23, 27-27, 27-25, 28-28). En finale, elle domine 6-2 la locale du tournoi, la Turque Yasemin Anagoz (28-27, 29-27, 28-28, 27-27). Sa victoire dans le TQO va lui donner de la confiance pour la suite des Championnats d’Europe.

>> À LIRE AUSSI : Lisa Barbelin s’impose lors du Grand Prix Européen de Porec

« C’est génial quelle journée, déclare Lisa Barbelin en anglais avant de passer en français lors de l’interview d’après-match. Je suis vraiment très contente, c’était une sacrée journée mais ça paraît carrément irréel mais c’est trop bien ! »

Après sa parenthèse de qualification olympique, la numéro 8 mondiale se concentrera pour décrocher le titre européen ce dimanche contre la Biélorusse Karyna Dziominskaya. Lisa Barbelin avait déjà battu la Slovaque Denisa Barankova jeudi lors des demi-finales des Championnats d’Europe au tie-break (6-5). L’équipe de France devra attendre le TQO de Paris (19 et 20 juin) pour essayer de récupérer deux places supplémentaires avec Angéline Cohendet et Mélanie Gaubil.


Photo à la Une : (@FFTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page