ActualitésFootball

Football : Eugénie Le Sommer devient la première ambassadrice féminine à la Fondation UEFA

Ce jeudi, l’UEFA a dévoilé un communiqué indiquant qu’Eugénie Le Sommer devenait la première ambassadrice officielle de la Fondation « UEFA pour l’enfance ».

L’internationale française Eugénie Le Sommer (175 sélections, 86 buts) devient la première ambassadrice féminine de la Fondation de l’UEFA qui aide les jeunes dans le monde. Dans un communiqué publié ce jeudi, l’UEFA a annoncé cette nouvelle. Cette fondation a pour but d’améliorer la qualité de vie des enfants dans le monde. Depuis sa création en 2015, l’organisme a apporté son soutien à des projets dans une centaine de pays et un million d’enfants ont bénéficié des aides et activités proposées par l’UEFA. La future attaquante de l’OL Reign accompagne le Croate Ivan Rakitić, premier joueur à devenir ambassadeur en février dernier. La Lyonnaise est une des stars du football féminin grâce à ses 7 Ligues des Champions, mais aussi ses performances avec les Bleues. Ce statut lui permet de promouvoir la fondation et de participer à ses actions.

>> A LIRE AUSSI :OL Reign officialise le prêt d’Eugénie Le Sommer

« Lorsqu’on m’a proposé ce nouveau rôle, j’ai tout de suite accepté pour plusieurs raisons, indique Eugénie Le Sommer dans le communiqué. Tout d’abord, je suis attachée à l’UEFA et je sais comment cette organisation cherche à aider le développement du football féminin. »

Une occasion de promouvoir le football féminin

L’attaquante est déjà impliquée dans la jeunesse avec ses stages pour les jeunes footballeuses : « L’éducation est importante pour moi et c’est quelque chose dans lequel je veux m’impliquer. Aujourd’hui, nous devons envoyer aux jeunes les bons messages qui auront inévitablement un impact tout au long de leur vie. Je veux également partager ma passion pour le football en aidant les personnes dans le besoin de quelque manière que ce soit. Les petites choses peuvent parfois changer des vies et je l’ai reconnu tout au long de ma carrière. »

« Eugénie Le Sommer est l’une des plus grandes attaquantes de sa génération, mais tout aussi important, elle est une personne qui veut avoir un impact significatif en dehors du terrain afin de donner aux enfants la chance d’avoir un meilleur avenir », affirme Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA. Il rajoute : « Je suis ravi de l’engagement, du désir et de l’énergie dont Eugénie a fait preuve pour essayer d’aider les jeunes du monde entier, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec elle afin d’atteindre ces objectifs. »


Photo à la Une : (@UEFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page