TennisTennis : WTA

WTA : 3 choses à savoir sur Paula Badosa, quart de finaliste à Roland-Garros

Quart de finaliste à Roland-Garros suite à son succès face à la Tchèque Marketa Vondrousova (21e), finaliste en 2019, Paula Badosa (35e) impressionne et fait partie des sérieuses outsiders à Porte d’Auteuil cette année. Zoom sur l’étoile montante du tennis féminin espagnol, LA joueuse la plus en forme du circuit et qui détient le record de victoires sur terre battue cette saison.

Premier quart de finale de Grand Chelem

Déjà en pleine forme depuis le début de la saison sur terre, Paula Badosa Gibert explose aux yeux du grand public à Roland-Garros. Ce dimanche, elle a décroché son ticket pour les quarts de finale, une première dans sa carrière, en venant à bout de la coriace Marketa Vondrousova (21e), finaliste de l’édition 2019 de RG. Face à la gauchère, très habile sur terre battue et dotée d’une vision du jeu impressionnante, l’Espagnole a bataillé et a été poussée dans ses derniers retranchements. Impressionnante sur sa ligne de fond de court, elle a finalement eu le dernier mot (6-4, 3-6, 6-2). Badosa poursuit son très beau parcours sur l’ocre parisienne et partira avec la faveur des pronostics face à la Slovène Tamara Zidansek (81e), tombeuse de Sorana Cirstea (54e) en huitièmes de finale (7-6, 6-1).

>> A LIRE AUSSI : WTA : Carla Suarez Navarro remporte un long combat contre la maladie

Record de victoires sur terre-battue cette saison

Véritable experte de la terre-battue comme beaucoup de ses compatriotes ibériques, Paula Badosa est à son apogée depuis plusieurs semaines. L’Espagnole détient tout simplement le record de victoires sur ocre cette saison, avec 20 succès au compteur contre seulement 4 défaites. Irrésistible, la 35e joueuse mondiale a signé quelques victoires de prestige, notamment à Charleston, où elle s’était offert le scalp de l’Australienne Ashleigh Barty (1e), ou encore à Madrid où elle s’était imposée face à la Suissesse Belinda Bencic (11e). Egalement titrée à Belgrade fin mai, pour ce qui était son premier titre sur le circuit WTA, la native de New-York reste sur 9 succès de rang avec seulement 2 petits sets concédés.

Un style de jeu atypique et un mental de guerrière

Sur le court, Paola Badosa Gibert est une authentique puncheuse, très souvent collée à sa ligne de fond et difficile à déborder. « Très peu de joueuses sur le circuit ont le même jeu que Badosa. Ca me fait plaisir de voir des filles qui jouent beaucoup vers l’avant ». Tels étaient les mots d’une certaine Mary Pierce, légende du tennis français, suite à la qualification de l’Espagnole ce dimanche. Très émotive sur le terrain, son mental à tout épreuve et son aptitude à ne rien lâcher lui ont permis de se hisser en quart de finale à Roland-Garros. Des caractéristiques qui rappellent une certaine … Garbine Muguruza, ex numéro un mondial et titrée à Porte d’Auteuil en 2016 ..


Photo à la Une : (@Roland-Garros)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page