FootballFootball : Equipe de France

Équipe de France : Deux attaquantes forfaits pour le match contre l’Allemagne

Marie-Antoinette Katoto a déclaré forfait pour le rassemblement des Bleues de cette semaine avec le duel explosif en amical face à l’Allemagne prévu le 10 juin. L’attaquante parisienne, absente depuis 3 semaines, rejoint Delphine Cascarino sur la liste des blessées. L’attaque tricolore sera décimée face aux Allemandes et la sélectionneure Corinne Diacre va devoir improviser.

La nouvelle championne de France avec le PSG n’a pas pu faire le déplacement vers Molsheim (Bas-Rhin) ce samedi. Marie-Antoinette Katoto, comme la Lyonnaise Delphine Cascarino, a déclaré forfait pour affronter l’Allemagne ce jeudi en match amical. La Fédération a confirmé son absence ce samedi. La Parisienne était déjà incertaine puis absente pour le dernier match de la saison contre Dijon (3-0) vendredi. La Francilienne de 22 ans est absente des terrains depuis sa blessure aux ischio-jambiers contre Le Havre le 9 mai dernier après avoir inscrit le dernier but de sa saison. Depuis, Marie-Antoinette Katoto est devenue championne de France avec le Paris Saint-Germain. Deuxième meilleure buteuse du championnat (21 buts, un de moins que Khadija Shaw), elle va manquer à la pointe de l’attaque tricolore tout comme Delphine Cascarino.

>> A LIRE AUSSI : La liste des Bleues pour le match amical contre l’Allemagne

Delphine Cascarino forfait également

La Lyonnaise de 24 ans avait annoncé vendredi son forfait à cause d’une blessure aux ischio-jambier également. Le secteur offensif des Bleues est amoindri pour affronter la deuxième nation mondiale. Avec ses deux forfaits et les absences d’Eugénie Le Sommer et Sandy Baltimore, les Bleues ne pourront compter que sur 5 attaquantes (Viviane Asseyi, Kessya Bussy, Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin et Clara Matéo). En effet, Corinne Diacre n’a pas rappelé de remplaçantes pour ce stage en Alsace. Les Bleues sont réunies depuis samedi pour préparer ce match amical à Strasbourg contre l’Allemagne. C’est le dernier match pour les Bleues dans cette saison 2020/2021 puisqu’elles ne sont pas qualifiées pour les Jeux Olympiques. Comme la France, l’Allemagne compte de nombreuses absentes pour affronter les Bleues. La Fédération allemande a confirmé les forfaits de la Louve Sara Doorsoun (blessée au pied), de la Bavaroise Lian Magull et de la garienne londonienne Ann-Katrinn Berger (raisons personnelles). Une rencontre qui servira de test pour chaque équipe avec pour objectif d’explorer de nouvelles combinaisons.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page