FootballFootball : Equipe de France

Équipe de France : Kadidiatou Diani rejoint la liste des forfaits contre l’Allemagne

L’attaquante parisienne Kadidiatou Diani s’est blessée ce lundi pendant l’entrainement avec les Bleues. La récente championne de France déclare elle aussi forfait pour le match amical contre l’Allemagne. L’attaque de l’équipe de France est totalement décimée pour affronter les Allemandes et Corinne Diacre va devoir bricoler ce jeudi.

C’est un nouveau coup dur pour l’équipe de France. Kadidiatou Diani quitte le rassemblement des Bleues après s’être « légèrement blessée au pied droit » comme l’indique le communiqué de la Fédération. La meilleure joueuse de la saison en D1 Arkema se serait blessée à l’entraînement avec les Bleues ce lundi. Pour ne pas prendre de risque et préserver la joueuse après une longue saison, l’attaquante de 26 ans ne disputera pas sa 64ème sélection sous la tunique tricolore contre l’Allemagne.

>> A LIRE AUSSI : La liste des Bleues pour le match amical contre l’Allemagne

Ce match amical n’est pas capital pour les joueuses de Corinne Diacre mais il servira de match test pour élaborer de nouvelles connexions. En effet, l’attaque française ne pourra pas compter sur le trio magique Baltimore-Katoto-Diani qui a porté le PSG à son premier titre de champion de France cette saison. L’équipe de France ne pourra pas non plus compter sur Delphine Cascarino, forfait pour le rassemblement. Le front de l’attaque sera inédit puisqu’il ne reste plus que 4 joueuses offensives (Viviane Asseyi, Kessya Bussy, Valérie Gauvin et Clara Matéo) ce qui pourrait offrir les premières minutes sous le maillot bleu pour la jeune pépite rémoise. Kadidiatou Diani a quitté ce mardi après-midi le rassemblement qui se déroule à Molsheim (Bas-Rhin) et elle ne sera pas remplacée. Il y a donc seulement 20 Françaises pour préparer le dernier match de la saison contre l’Allemagne prévue ce jeudi à Strasbourg.


Photo à la Une : (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page