FootballFootball : D1 Arkema

Foot : Nadia Nadim et Formiga quittent le PSG

Si l’on en croit les récentes nouvelles, le PSG va finir par ne plus pouvoir compter les départs de ses joueuses. Déplumé de jours en jours, le nouveau champion de France voit encore Nadia Nadim et Formiga quitter les lieux.

Nadia Nadim vient d’annoncer son départ du groupe parisien. La milieu de terrain devient la quatrième joueuse cadre à quitter le navire du club de la capitale, tout juste sacré champion de France pour la première fois de son histoire. Sa prochaine destination est encore inconnue, mais on sait que Nadia Nadim saura s’adapter peu importe où elle atterrira. Se relever pour se reconstruire, voilà l’histoire de la vie du milieu de terrain danoise d’origine afghane. Elle qui a fuit son pays, encore adolescente, dans les bras de sa sœur et de sa mère après l’assassinat de son père par des Talibans. Une histoire tout sauf singulière dans l’horreur de Kaboul, qu’elle raconte dans son livre « Mon histoire : de réfugiée afghane à superstar du foot » paru aux éditions Marabout le 2 juin dernier. Très engagée, à titre personnel dans la médecine mais pas que. Nadia Nadim l’est aussi pour la cause des femmes et pour leur accès à l’éducation particulièrement, elle inspire aujourd’hui un grand nombre de supporters. Ce seront autant de personnes attristée de ne plus la voir sous le maillot parisien, qu’elle avait rejoint en 2019 après une saison à Manchester United.

>> A LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur… Nadia Nadim (Paris Saint-Germain)

Formiga retourne dans son club de cœur

A 43 ans, la légendaire joueuse brésilienne Forminga va retrouver le club de Sao Paulo qu’elle a connu entre 1993 et 1997. La Brésilienne aux 198 sélections en équipe national, évoluait depuis 2017 avec les nouvelles championnes de France. Formiga s’est notamment distinguée en étant la seule footballeuse à avoir été présente à tous les tournois des JO depuis sa première édition en 1996. Elle a également participé à 7 Coupes du monde, un record. Elle a choisi de retourner finir sa carrière pour son club de jeunesse où elle pourra aussi se former au poste d’entraineure avec la confédération brésilienne.

Ces nombreux départs inquiètent bien sûr et interrogent sur la compétitivité du PSG l’année prochaine. S’il y en a bien un qui semble tranquille quant au futur de l’équipe féminine c’est le président du club. Nasser Al-Khelaïfï assure que le mercato sera « chaud ». Mais le club aura-t-il la capacité d’aller embêter les plus grands clubs européens ? Des questionnements qui agacent certains aux vues des finances brillantes qu’a Paris. Les dirigeants vont en tout cas devoir passer à l’offensive dans les prochaines semaines. Vous l’aurez compris, l’été s’annonce très chaud dans la capitale.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le PSG Féminin décroche le titre et met fin à l’hégémonie lyonnaise


Photo à la Une : (@PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page