FootballFootball : Equipe de France

Amical : Quel onze pour les Bleues face à l’Allemagne ?

Amoindrie par l’absence de nombreuses joueuses cadres (blessure, choix de Corinne Diacre), l’équipe de France affronte l’Allemagne ce jeudi soir à l’occasion d’un match amical de prestige. Pour ce choc croustillant face à la Manschaaft, quel onze va nous concocter la sélectionneure des Bleues ? Décryptage.

>> A LIRE AUSSI : Equipe de France : La liste des Bleues pour le match amical face à l’Allemagne

Pour ce dernier rendez-vous international de la saison, l’équipe de France s’apprête à recevoir l’Allemagne, ce jeudi soir en amical au Stade de la Meineau (Strasbourg). Et en prime une excellente nouvelle pour les joueuses et les supporters avec la présence de 5000 fans invités à venir garnir les tribunes du stade. Une première depuis de longs mois et une période de crise sanitaire sans précédent, et l’occasion pour les Bleues de terminer la saison sur une bonne note face à l’Allemagne, l’une des meilleures nations du monde. Mais pour ce choc contre les Allemandes, la France sera privée, à l’instar de la Manschaaftn d’un très grand nombre de joueuses cadres. La liste des blessées a augmenté jour après jour et Corinne Diacre va devoir improviser pour son onze de départ. Pour rappel, Katoto, Cascarino, Diani, Le Sommer, Baltimore, Henry (choix de la sélectionneure) seront toutes absentes.

>> A LIRE AUSSI : Football : Sara Dabritz déclare elle aussi forfait pour le match France – Allemagne

Du classique en défense

Seul secteur épargné par les blessures et les absences, la défense de l’équipe de France ne devrait pas être chamboulée ce jeudi. De retour dans le groupe France, la taulière Wendie Renard sera très certainement reconduite aux côtés d’Aissatou Tounkara, pas toujours irréprochable mais propulsée en tant que titulaire depuis la blessure de Griedge Mbock. Pour ce qui est de l’animation des côtés, Marion Torrent part avec une petite longeur d’avance sur Eve Perrisset, en grande difficultés lors du duel en mars dernier face aux Etats-Unis. A gauche, Sakina Karchaoui tient la corde pour une place de titulaire devant Perle Morroni.

Toletti titulaire dans l’entre-jeu ?

Alors que l’absence d’Amandine Henry a encore fait coulé beaucoup d’encre, tout comme celle de Kheira Hamraoui, pourtant auteure d’une saison éblouissante avec le FC Barcelone, d’autres Françaises auront l’occasion de marquer des points ce jeudi. De retour en équipe de France après plusieurs années sans la moindre sélection, Sandie Toletti, irrésistible avec son club de Levante (Espagne) cette saison, pourrait se frayer une place de titulaire au milieu. L’ancienne joueuse du Montpellier HSC, qui découvrira certainement la Ligue des Champions avec son club la saison prochaine, tient la corde pour être titularisée aux côtés des habituels Grace Geyoro et Amel Majri. Sans véritable sentinelle (absence de Bilbault et Henry entre autres), le milieu de terrain tricolore sera mis à rude épreuve ce jeudi et devra répondre présent.

>> A LIRE AUSSI : Equipe de France : 3 choses à savoir sur Sandie Toletti

Une attaque décimée

Vous l’aurez compris au vue des absences, c’est le secteur offensif qui inquiète le plus du côté des Tricolores. Avec seulement quatre attaquantes disponibles pour ce choc de ce jeudi, Corinne Diacre devrait accorder sa confiance à Valérie Gauvin (Everton) et Viviane Asseyi, en pleine forme et tout juste auréolée de son premier titre de champion d’Allemagne avec le Bayern Munich. Deux joueuses expérimentées (35 et 48 capes chacune) sur lesquelles la coach aime souvent s’appuyer. Pour compléter le trio d’attaque, la sélectionneure pourrait être tentée de lancer dans le grand bain Kessya Bussy. La jeune pépite du Stade de Reims (5 buts, 5 passes en D1 Arkema cette saison), sélectionnée pour la première fois de sa carrière en équipe de France, aurait là une occasion inouïe de montrer toute l’étendue de son talent. Son insouciance et ses qualités indéniables seront l’une des nombreuses raisons de suivre ce choc. On aura également un oeil attentif sur Clara Matéo, ultra efficace avec le Paris FC cette saison et qui devrait certainement entrer en jeu au cours du match. Pour rappel, cette rencontre sera diffusée en clair ce jeudi à 21h sur W9.


Photo à la Une : (@EquipedeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page