ActualitésFootballFootball : Equipe de France

Football : Sara Däbritz déclare elle aussi forfait pour le match France-Allemagne

Après les Françaises Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, une autre Parisienne ne participera pas à la rencontre amicale entre la France et l’Allemagne. L’Allemande Sara Däbritz a annoncé son forfait pour la confrontation contre la France ce jeudi.

C’est une véritable hécatombe. Les forfaits s’enchaînent pour le match France-Allemagne de jeudi. Corinne Diacre a connu les forfaits de Delphine Cascarino et Marie-Antoinette Katoto puis celui de Kadidiatou Diani. Martina Voss-Tecklenburg, la sélectionneuse allemande, connaît les mêmes problèmes puisque Sara Däbritz vient également de déclarer forfait pour la rencontre. La récente championne de France avec le PSG a reçu un coup au tibia lors d’un entraînement.

>> A LIRE AUSSI :Kadidiatou Diani rejoint la liste des forfaits contre l’Allemagne

Après une saison chargée et pour préserver la joueuse, le staff a décidé de ne pas la faire jouer ce match amical. La milieu de 26 ans a expliqué les raisons de son forfait : « J’ai reçu un coup sur le tibia qui a développé une petite inflammation. Rien de grave mais nous ne pas prendre voulons de risque. Je resterai encore jusqu’à samedi et soutiendrai l’équipe. »

La liste des absentes continue de s’allonger

Comme elle l’a indiquée, Sara Däbritz restera avec la sélection jusqu’à son départ qui était prévu ce samedi. En effet, les Allemandes ont un dernier match amical contre le Chili le 15 juin prochain mais initialement la Parisienne ne devait pas disputer cette rencontre. La saison a été éprouvante pour les joueuses, les clubs et la fédération avaient décidé de ne pas faire jouer certaines d’entre elles. Les Munichoises Marina Hegering, Lea Schüller et la Parisienne Sara Däbritz seront libérées ce samedi pour profiter de leurs pauses estivales. Les Allemandes, comme les Bleues, voient de nombreuses de leurs cadres absentes. La Londonienne Melanie Leupolz (amygdalite), la Bavaroise Lina Magull, les Louves Alexandra Popp, Sara Doorsoun, Kathrin Hendrich et Pauline Bremer sont à l’infirmerie du côté de la Mannschaft.

>> A LIRE AUSSI :La liste allemande sans Marozsan contre la France

Ces nombreuses blessures dans les deux camps montrent l’état de fatigue des joueuses après une saison éreintante. Ces nombreuses blessures interrogent après une pause forcée à cause de la crise sanitaire. Le retour à un calendrier intense après de longs jours sans jouer a poussé les corps à rude épreuve. Cet ultime match entre la France et l’Allemagne ne sera donc pas une opposition avec des équipes au complet mais plutôt une rencontre qui permettra de faire des expériences et de découvrir de nouvelles joueuses.


Photo à la Une : (©DFB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page