Foot MercatoFootball : D1 Arkema

Mercato : Olivier Échouafni n’est pas reconduit au PSG

Selon les informations du journal L’Équipe, Olivier Échouafni devrait quitter le PSG après le premier titre de champion de France acquit cette saison. Les discussions pour une prolongation n’ont pas abouti et un nouvel entraîneur va arriver sur le banc parisien.

Le club parisien va connaître des changements en profondeur la saison prochaine que ce soit dans son effectif ou sur son banc. Le club parisien est en plein renouvellement dans tous les secteurs pour la saison prochaine. Le banc de l’équipe féminine est devenu une priorité puisque Olivier Échouafni, entraîneur parisien depuis 2018, ne sera pas reconduit à la tête des nouvelles championnes de France. Après ce premier sacre national officialisé contre Dijon (3-0) vendredi dernier, le coach de 48 ans est en fin de contrat. Ce mercredi, Olivier Échouafni et son entraîneur des gardiens Bruno Valencony ont appris qu’ils ne seraient plus sur le banc du PSG la saison prochaine selon les informations du journal L’Équipe. Sébastien Lopez-Guia, le préparateur physique de l’équipe serait également sur la sellette et son sort n’a pas encore été décidé. Seul rescapé, l’entraîneur adjoint Bernard Mendy devrait conserver son poste avec l’appui de la direction.

>> A LIRE AUSSI :Le PSG s’attend à de nombreux départs cet été

Un entraîneur étranger au PSG ?

L’ancien sélectionneur des Bleues (2016-2017) ne rentrait plus dans les plans des dirigeants parisiens. Pourtant, Olivier Échouafni est le premier entraîneur à détrôner les Lyonnaises depuis 15 ans. Une performance à retenir avec deux derniers carrés de Ligue des Champions en deux ans (battu par l’OL en 2019 et Barcelone en 2020). Les discussions pour continuer leur aventure ensemble n’étaient pas très actives donc le projet est tombé à l’eau. Le club parisien serait déjà en recherche d’un nouvel entraîneur depuis quelques temps déjà. Gérard Prêcheur, favori pour succéder à Olivier Échouafni il y a quelques semaines, ne serait pas la priorité des dirigeants franciliens. Le club de la capitale serait à la recherche d’un entraîneur étranger pour diriger son effectif, ce qui serait une première dans l’histoire de la section féminine.

>> A LIRE AUSSI :Et si le succès du PSG venait de sa défense ?

Ulrich Ramé prend les commandes du sportif

Les joueuses devraient également changer cet été. Comme pour l’ouverture d’une nouvelle ère, les départs déjà effectifs de Formiga pour Sao Paulo (Brésil), de Nadia Nadim pour Louisville (États-Unis) et Alana Cook pour l’OL Reign (États-Unis) devraient s’accompagner de départs de nombreuses cadres. Pour organiser le nouveau visage du Paris Saint-Germain, Ulrich Ramé aurait déjà endossé son rôle de directeur sportif. Directeur sportif des Girondines cette année, il avait façonné une équipe qui a décroché sa première qualification en Ligue des Champions. À Paris, la tâche est encore plus grande, les ambitions d’une autre dimension. Remporter la Ligue des Champions est un des objectifs majeurs pour le PSG. Ulrich Ramé prend la place occupée temporairement par Leonardo, le directeur sportif de la section masculine, après le départ l’été dernier de Bruno Cheyrou à l’Olympique Lyonnais.


Photo à la Une : (@PSGféminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page