ActualitésFootball

Football : PEAK6 rachète le club de R1 ASM FF

De nouveaux investisseurs se sont tournés vers la section féminine du club de Monaco. Les investisseurs privés de la société PEAK6 souhaitent professionnaliser l’ASM FF pour qu’il puisse accéder rapidement à la première division.

Jenny Just et Matt Hulsizer se lancent dans un projet ambitieux avec PEAK6. Leur société est depuis peu l’actionnaire majoritaire de la section féminine de Monaco. Les deux hommes d’affaires en sont désormais les co-présidents, une histoire qui est approuvée allègrement par le Prince Albert II, puisque cette société n’est pas inconnue au bataillon. En effet, les deux compères avaient tenté de racheter l’ASSE et Bordeaux les années passées, en vain.

Objectif D1 Arkema

« L’objectif serait de permettre à l’équipe première de rejoindre l’élite du foot féminin français dans les prochaines années. » Le projet semble audacieux, presque utopiste pour les Rouges et blanches qui évoluent actuellement en R1. L’objectif est pourtant assumé : la D1. La formation a déjà connu, il y a bien longtemps, un tel niveau. C’était en 1985, avant de retrouver rapidement le chemin des championnats régionaux. Au début des années 2000 l’espoir renaît, les monégasques atteignent la D3 puis la D2, mais cela ne dure pas non plus. Depuis, les joueuses ne sont jamais parvenues à retrouver les terrains nationaux. Le club espère donc qu’avec le budget attribué par PEAK6, des joueuses de qualité viendront renflouer l’effectif et faire progresser la section.


Photo à la Une : (@ASMFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page