Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Les Girondines de Bordeaux annoncent le départ de cinq joueuses !

Suite au dernier match de la saison en D1 Arkema qui s’est soldé par une défaite spectaculaire face à l’En Avant Guingamp (4-2), les Girondines de Bordeaux ont annoncé le départ de cinq joueuses cet été. Khadija Shaw, Estelle Cascarino, Ouleymata Sarr, Goutia Karchouni et Axelle Touzeau et quitteront toutes la Gironde lors du mercato estival. Une page se tourne et les dirigeants du club au scapulaire vont devoir s’activer pour combler ses départs. Pour rappel, Bordeaux, solide troisième de D1 Arkema cette saison, découvrira la Ligue des Champions l’an prochain.

Qualifié pour la première fois de leur jeune histoire en Ligue des Champions suite à leur très belle saison en D1 Arkema, ponctuée d’une troisième place au classement, les Girondines de Bordeaux vont devoir faire face à de très nombreux départs cet été. Si le coach Pedro Martinez Losa, grand artisan du succès des Bordelaises depuis plusieurs saisons, sera vraisemblablement à la tête du club au scapulaire l’an prochain, de nombreuses joueuses cadres s’apprêtent à quitter le navire. On fait le point !

Shaw et Sarr s’en vont, l’attaque décimée

Le premier départ annoncé n’est malheureusement pas une surprise. Après une première saison très prometteuse l’an dernier, Khadija Shaw a explosé aux yeux du grand public cette année et confirmé tous les espoirs placés en elle. Elue meilleure buteuse de D1 Arkema avec 22 buts au compteur en 20 matchs disputés, la Jamaïcaine a terrorisé les défenses des écuries de D1F tout au long de la saison. Selon les informations du média l’Equipe, « Bunny » hésiterait entre un transfert vers Manchester City qui lui ferait les yeux doux, et un transfert outre-Atlantique pour aller découvrir la prestigieuse NWSL. Affaire à suivre .. Autre joueuse offensive qui arrive en fin de contrat, la virevoltante Ouleymata Sarr, auteure de deux saisons convaincantes en Gironde après s’être révélée aux yeux du grand public sous les couleurs du LOSC. Ses performances remarquées avec les Bordelaises lui avait notamment permis de faire son retour en équipe de France en février 2020.

Deux internationales tricolores en fin de contrat

A noter que deux autres internationales tricolores arrivent en fin de contrat en juin et ne prolongeront pas l’aventure avec le club au scapulaire. Débarquée en 2017 en provenance du Paris Saint-Germain, la joueuse formée à l’Olympique Lyonnais reste sur cinq saisons de bons et loyaux services sous les couleurs de Bordeaux. A seulement 24 ans, la milieu de terrain s’est bien aguerrie avec les Marine et Bleu, le temps pour elle de s’envoler vers d’autres cieux et s’offrir un nouveau challenge croustillant .. à l’étranger ? Autre internationale sur le départ, Estelle Cascarino, polyvalente défenseure à fort potentiel (24 ans), régulièrement appelée en sélection nationale ces derniers mois. Enfin, Axelle Touzeau, qui avait signé son premier contrat pro en 2019, quitte également le club.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page