Athlétisme

Athlétisme : Tara Davis remporte les NCAA avec un saut à 6m 70

La compétition américaine qui regroupe les prodiges sportifs-étudiants des Etats-Unis a été le théâtre de belles performances, dans la nuit de jeudi à vendredi. Tara Davis s’est emparée du titre à la longueur avec un saut en 6m70 réalisé à son 5ème essai. Cet ultime bond lui aura été nécessaire pour venir à bout de Tyra Gittens, qui a atterrie à 6m68, deuxième pour finir.

Pourtant fragilisée par un isco-jambier douloureux, Tara Davis n’a pas laissé ses adversaires lui prendre le titre qu’elle détient déjà en salle. En début de compétition, elle prend la décision de ne pas s’aligner sur 100m haies, son autre spécialité. Un choix contraignant puisqu’elle a tout de même un chrono très intéressant cette saison, en 12s 75 . Focus sur la longueur, elle a fait son entrée sur le concours de saut, ce jeudi, lors de la deuxième journée des championnats nationaux universitaires. Pour se défaire de l’heptathlonienne Gittens, la Texane a dû redoubler d’efforts et aller chercher un bon cinquième saut. Cette performance lui suffit pour s’encrer sur la première marche du podium, laissant sa compatriote derrière elle, mais son bond est encore loin des 7m14 qu’elle avait dans les jambes cette saison.

5ème meilleur saut américain de tous les temps

Le 26 mars dernier, elle avait battu le record universitaire de la longueur avec un saut, qui lui a valu la place de 5e meilleure performeuse américaine de tous les temps. Un record que Jackie Joyner-Kersee détenait depuis 1985. Les 6m99 de l’athlète avaient bien du mal à être mis à jour. Ils ont trouvé preneur avec la pépite américaine Tara Davis. Étonnant personnage, elle a réalisé ce jeudi à Eugène, son tour d’honneur en chaussures et avec un chapeau de Cow-Boy. Un petit show qui a bien fait rire les spectateurs. L’ancienne vedette d’Agoura High sera en lice, pour une place dans l’équipe olympique américaine, lors de la sélection prévue prochainement.


Photo à la Une : (@ErrolAnderson)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page