BasketBasket : Equipe de France

Basket : L’Euro 2023 attribué à la Slovénie et Israël

La Fédération Internationale de Basket-Ball (FIBA) a annoncé ce vendredi que les Championnats d’Europe 2023 seraient organisés par Israël et la Slovénie.

À quelques jours du début de l’Euro 2021, la Fédération internationale (FIBA) est déjà tournée vers la prochaine édition puisqu’elle a officialisé Israël et la Slovénie comme organisateurs de l’évènement en 2023. Le vote a été effectué ce vendredi par le conseil d’administration de l’instance internationale. Distants de 2 396 km, les deux pays organiseront pour la première fois l’Euro féminin de Basket-Ball. C’est la quatrième fois que les Championnats d’Europe se disputent sur deux pays depuis après 2015, 2019 et 2021. Une partie des phases de groupes se jouera dans la capitale de l’État hébreu, Tel-Aviv, et les autres rencontres se disputeront en Slovénie à Koper et Celje. Les équipes qualifiées pour la phase finale partiront toutes pour rejoindre Ljubljana, la capitale slovène.

>> À LIRE AUSSI :Les Bleues ont déroulé contre les Suédoises

Les sélections devront se battre pour jouer à domicile

Le tirage au sort des qualifications se déroulera au mois d’août pour débuter les rencontres en novembre. La Slovénie et Israël participeront à leur demande à ses qualifications à cause de la difficulté d’organiser des rencontres de préparation pour leurs équipes quand les autres tentent de se qualifier. Pour rester compétitives, les deux sélections joueront leur billet pour un tournoi à la maison. Les deux pays succèderont au couple franco-espagnol qui va organiser du 17 au 27 juin, l’Euro 2021 à Strasbourg et à Valence.

>> À LIRE AUSSI :La France renonce à la phase finale de l’Euro 2021


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page