Athlétisme

Meilleure performance mondiale de l’année pour McLaughlin sur 400m haies

A 21 ans, Sydney McLaughlin a conclu, dimanche dernier, un superbe tour de piste en 52’83. La performance est synonyme du meilleur chrono de l’année au niveau mondial. La précédente meilleure performance avait été signée par une autre américaine, Shamier Little, il n’y a pas plus d’une semaine. Avec ce nouveau temps de référence, McLaughlin marque fort les esprits et affole les compteurs à 2 mois des Jeux.

Le public du stade de Nashville était en effervescence ce dimanche. Il faut dire que le spectacle fut intéressant dans les couloirs du 400m haies féminin. Le sentiment de facilité que donnait  à voir l’Américaine était assez spectaculaire. Depuis petite elle fait tourner les têtes sur ces immenses performances. Ce soir-là, dans le Tennessee, elle s’est assuré un billet d’avion pour Tokyo et l’on se doute bien qu’elle n’y sera pas pour faire office d’outsider.

Ce temps record lui permet de s’inscrire parmi les favorites pour les Jeux Olympiques, aux côtés de Dalilah Muhammed. Le spectacle promet d’être fou ! Si l’on en croit la dernière finale des Mondiaux de Doha, lors desquels la Newyorkaise s’était offert un record du monde (52’16). Ce qui avait d’ailleurs permis à McLaughlin de s’accrocher et de signer une magnifique course en 52’ 23.

Les deux Américaines pourront déjà se confronter dans quelques jours. Du 18 au 27 juin, la fédération américaine organise les sélections olympiques pour les athlètes du pays, à Eugène. Une première entrevue entre les deux rivales qui promet de lancer la course au titre olympique sur les chapeaux de roues.


Photo à la Une : (@GettyImages)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page