Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Sakina Karchaoui en route pour le PSG

La latérale gauche de l’Olympique Lyonnais Sakina Karchaoui devrait faire le chemin inverse que sa compère en sélection Perle Morroni. L’ancienne Montpelliéraine va rejoindre le PSG, sacré champion de France cette saison, après une seule année passée dans le Rhône.

Le Paris Saint-Germain va lui aussi récupérer des joueuses en partance de l’Olympique Lyonnais. Depuis le début du mercato, les championnes de France semblaient faire leurs bagages pour partir dans la capitale des Gaules, à l’instar de la gardienne Christiane Endler ou de la jeune pépite Perle Morroni. Cette fois-ci, Sakina Karchaoui prend le chemin inverse. L’internationale française (40 sélections) était en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais après avoir signé un an l’été dernier. La joueuse de 25 ans et le club n’auraient pas trouvé d’accord et se retrouvait donc sur le marché. Chelsea et le PSG faisaient partie des clubs de retour à la charge après l’avoir déjà surveillée l’année dernière.

Une C1 dans les valises avant de rejoindre le PSG

Son arrivée dans le Rhône avant le Final Four de la Ligue des Champions lui a permis de remporter son premier titre en club. Son passage à Lyon lui a également permis de retrouver la Coupe d’Europe après six apparitions avec Montpellier en 2017-2018. Cette saison, Sakina Karchaoui a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues (18 en Championnat, 1 en Coupe et 5 en Ligue des Champions).

>> A LIRE AUSSI : Le PSG s’attend à de nombreux départs cet été

Selon les informations de Romain Balland et de RMC Sport, la latérale gauche devrait rejoindre le club de la capitale dans les prochaines heures. Ce renfort permettrait au PSG de montrer son ambition et de remplacer une internationale française par une autre. L’ancienne Montpelliéraine (2012-2020) ne connaîtra pas tout de suite son nouvel entraîneur puisque les dirigeants parisiens sont toujours à la recherche du successeur à Olivier Échouafni.


Photo à la Une : (@Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page