Publireportage

L’essor du cyclisme et du bikepacking chez les femmes : que faut-il savoir ?

Depuis 2019, la FFC (Fédération Française de cyclisme) s’est lancée dans une campagne de promotion du cyclisme féminin. Pour sa mise en œuvre, des stages et des compétitions de cyclisme sur route féminin sont organisés à l’attention des femmes. Par ailleurs, en attendant le tour de France de cyclisme féminin prévu pour se tenir en 2022, la FFC multiplie la participation des femmes françaises aux compétitions et aux épreuves mixtes.

Ce qui est certain, toutes les femmes qui font du vélo ou qui s’y sont mises nouvellement ne le font pas pour la compétition. Certaines le pratiquent pour le plaisir de rouler, d’autres se sont lancées dans le bikepacking pour les femmes

Cette nouvelle discipline du cyclisme attire de plus en plus de pratiquantes qui dans le sillage de leurs homologues masculins n’hésitent pas à se lancer des défis sur plusieurs milliers de kilomètres. La différence entre les femmes et les hommes est même très tenue voire absente en bikepacking. Il y deux ans l’allemande Fiona Kolbinger a notamment remporté la Transcontinental Race (une course en bikepacking à travers l’Europe).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page