Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Christiane Endler explique les raisons de son départ du PSG

La gardienne chilienne Christiane Endler a publié ce mercredi une lettre sur les réseaux sociaux pour expliquer son départ de la capitale. Un paragraphe retient l’attention et dévoile l’inégalité de traitement dans le club parisien.

L’arrivée de Christiane Endler dans la capitale des Gaules ne peut pas être actée avant le 1er juillet mais elle ne fait aucun doute. Christiane Endler quitte le PSG pour rejoindre l’OL. Ce mercredi, la gardienne chilienne de 29 ans a posté une lettre sur ses réseaux sociaux pour remercier le club parisien et ses supporters mais également pour expliquer les raisons de son départ.

Désignée meilleure gardienne de la saison en D1 Arkema et considérée comme une des meilleures gardiennes du monde, Christiane Endler a annoncé son départ du PSG après quatre saisons dans la capitale. Avec le club parisien, elle a notamment remporté la Coupe de France en 2018 et le championnat cette saison. Pourtant, sur sa lettre d’au revoir publiée sur Instagram dans trois langues (en espagnol, français et anglais) elle a annoncé « qu’après de longs mois de profondes réflexions, j’ai pris la décision de ne pas prolonger avec le Paris Saint-Germain. »

Un départ qui pose des questions sur le PSG

Après avoir remercié tout le monde, la gardienne explique : « Je pense avoir atteint la fin d’un cycle et que la meilleure façon de le terminer soit de partir sur le premier titre de Champion de France de l’histoire du club. » Cette décision devient intrigante avec la suite de la lettre : « C’est le moment pour moi de chercher un nouveau projet sportif, dans lequel je puisse continuer à gagner en expérience, m’améliorer et apprendre et où le football féminin est soutenu sur un pied d’égalité. »

Une remarque qui viendrait dévoiler à demi-mot que le PSG ne traite pas de la même manière sa section féminine que son équipe masculine. Une situation mise en lumière par Kadidiatou Diani, qui avait failli rejoindre l’OL l’été dernier mais Leonardo l’avait retenu à temps pour finalement lui offrir un salaire de 450 000 € par an. Lyon profite donc des décisions du PSG pour se renforcer à ce poste et tenter de retrouver les sommets en Championnat et en Ligue des Champions.


Photo à la Une : (@PSGféminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page