Basket

Basket : Hélèna Ciak signe au Fenerbahçe (Turquie)

La pivot internationale française, Hélèna Ciak a signé pour la saison prochaine avec Fenerbahçe (Turquie) et quitte le club de Tony Parker (ASVEL) après deux années quelque peu frustrantes.

Hélèna Ciak portera du jaune et noir à la rentrée. Une nouvelle aventure à l’étranger pour la pivot de 31 ans, trois ans après avoir quitté le club russe de Koursk, avec lequel elle avait remporté l’Euroligue en 2017, avant de revenir en France. La saison prochaine, elle s’envolera pour la Turquie et évoluera au club de Fenerbahçe.

>> À LIRE AUSSI :5 chose à savoir sur… Helena Ciak

L’aventure lyonnaise n’aura pas été de toute beauté pour l’intérieure tricolore. Lors de son arrivée au club, Ciak a vu la saison s’arrêter en mars 2020 pour cause de pandémie du coronavirus. Cette année, l’ASVEL a pris la porte dès les demi-finales des playoffs de LFB contre Basket Landes. Lors de l’Euroligue, le club lyonnais (ASVEL) a été éliminé en quarts de finale par Sopron. Ce club hongrois avait ensuite perdu la petite finale contre le club triple champion de Turquie que Helena Ciak s’apprête à rejoindre.

>> À LIRE AUSSI :La liste des 12 joueuses pour Tokyo 2021

Le 7e club de sa carrière

Hélèna Ciak va découvrir une nouvelle atmosphère, nouveau championnat, le 7ème club de sa carrière. Après être passée sur les bancs de Roche Vendée (2010-2011), Perpignan (2011-2013), Montpellier (2013-2014 et 2018-2019), Bourges (2014-2016), Dynamo Koursk (2016-2018) et de l’ASVEL (2019-2021), l’internationale Française rejoindra la capitale Turque et les bords du Bosphore, comme l’avait fait la sélectionneure de l’équipe de France, Valérie Garnier. D’ailleurs, avant le grand départ, toutes deux auront à cœur de décrocher une médaille olympique avec les Bleues. Après leur frustrante défaite en finale de l’Euro, les Françaises veulent monter sur le podium dans quelques semaines à Tokyo.


Photo à la une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page