BasketBasket : Equipe de France

Basket : Les Bleues remportent l’acte deux face à l’Espagne

Après une légère déconvenue lors de la première rencontre de préparation aux Jeux Olympiques, face à l’Espagne, l’équipe de France a pris sa revanche ce samedi (80-75).

A quelques jours de s’envoler pour Tokyo et y disputer le tournoi olympique, Valérie Garnier et son groupe voulaient renouer avec la victoire. Après une cruelle défaite subie à Valence face à la Serbie, en finale de l’EuroBasket, les coéquipières d’Endy Miyem n’ont pas réussi à relever la tête à Malaga, lors d’un premier match de préparation aux JO face à l’Espagne (61-72). Mais fort heureusement, avant de partir en Asie, les Bleues ont refait le plein de confiance en s’imposant ce samedi soir à Bercy.

>> A LIRE AUSSI : EuroBasket Women : Les Bleues face à une nouvelle désillusion en finale

Grâce à une adresse extérieur au rendez-vous, les Bleues ont rapidement pris le large dans ce deuxième volet de cette opposition. Marine Fauthoux et ses 15 points ont permis aux Tricolores de prendre le large durant le deuxième quart (41-27). Mieux, elles ont réussi à tenir leur avance malgré une tentative de retour des Ibériques en fin de match (80-75). Devant les 6000 spectateurs présents à Paris-Bercy, l’équipe de France a finalement remporté une victoire importante pour la confiance avant d’aborder le tournoi olympique où l’objectif restera d’accrocher une médaille.

Gabby Williams monte en puissance

L’intérieure d’origine américaine, naturalisée récemment et qui a rejoint les Bleues pendant la préparation de l’EuroBasket 2021, a réalisé sa meilleure performance sous le maillot bleu. Avec 17 points et 6 rebonds, elle s’est montrée étincelante des deux côtés du terrain. « Ce match peut être un déclic pour elle. Elle est partout en défense, au rebond, au tir. Elle peut montrer le chemin à l’équipe » a indiqué Valérie Garnier a l’issue de la rencontre.

Cette belle victoire contre une des nations phare du tournoi olympique va permettre aux Bleues d’aborder sereinement les prochaines semaines. Elles vont bénéficier de quelques jours de coupure, avant de reprendre l’entrainement mercredi prochain à Nanterre. Elles s’envoleront ensuite pour le Japon vendredi.

Dans la préparation aux JO, et avant de retrouver le Nigeria, les États-Unis et le Japon dans leur groupe olympique le 27 juillet, les protégées de Valérie Garnier disputeront deux derniers matchs de préparation, contre Porto Rico (le 20) et le Canada (le 21) à Oshino.


photo à la une : (

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page