ActualitésFoot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Hamraoui est de retour à Paris

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Keira Hamraoui s’est engagée avec le Paris Saint-Germain pour deux ans, jusqu’en juin 2023. Cinq ans après, elle retourne dans le club de la capitale.

Elle est de retour ! Cinq ans après avoir quitté le PSG, Keira Hamraoui fait son retour au club avec de nombreux trophées dans ses valises. La milieu de terrain internationale française de 31 ans va retrouver la D1 Arkema jusqu’au 30 juin 2023. Le Paris Saint-Germain continue de se renforcer en ce début de mercato en enregistrant de nombreuses arrivées pour permettre au nouvel entraîneur Didier Ollé-Nicolle d’être compétitif et d’essayer de conserver le titre de championne de France la saison prochaine.

Keira Hamraoui connait bien la maison parisienne. Elle a porté 92 fois le maillot rouge et bleu et a inscrit 16 buts en quatre ans entre 2012 et 2016. Sur son compte Twitter, elle partage sa joie de retrouver son ancien club. « C’est avec une immense fierté que je vous annonce mon retour en France, dans le club du PARIS SG ! Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle page de ma carrière avec cette belle aventure. »

À LIRE AUSSI >>Mercato : Karchaoui rejoint le Paris Saint-Germain (officiel)

Un exode européen bénéfique

Après son premier passage au PSG, Hamraoui part en direction de l’Olympique Lyonnais où elle passera deux saison entre 2016 et 2018. En 41 matchs avec les Gones, elle marque à 17 reprises et remporte une coupe de France, deux championnats et deux Ligue des Champions.

L’internationale française a des envies d’ailleurs et d’étranger. Au mercato estival de 2018, elle s’envole de l’autre côté des Pyrénées et s’engage avec le FC Barcelone pour trois saisons. L’expérience catalane est une réussite puisque Hamraoui joue pour les Blaugranas 94 fois et inscrit 11 buts. En plus d’être un pion essentiel de l’équipe espagnole, la femme de 31 ans soulèvera de nombreux trophées. Elle ajoute à son CV (déjà bien rempli) deux championnats d’Espagne (2020 et 2021), deux coupes d’Espagne (2020 et 2021), une Supercoupe en 2020 et surtout le plus beau trophée de tous, la Ligue des Champions il y a quelques mois.


Photo à la Une : (@PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page