FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Une internationale tricolore signe au Real Madrid

Après deux saisons de bons et loyaux services au Betis Seville, Méline Gerard s’est officiellement engagée avec le Real Madrid cette semaine. La durée du contrat de la gardienne tricolore n’a pas été divulguée mais c’est un nouveau défi croustillant qui se profile à l’horizon pour elle. De quoi retrouver l’équipe de France dans un futur proche ?

Après avoir terminé à la deuxième place en Primera Iberdrola cette saison, et ce pour sa deuxième saison dans l’élite du football féminin espagnol, le Real Madrid se montre très actif sur le marché des transferts. Cette semaine, le club merengue a bouclé l’arrivée d’une nouvelle recrue en la personne de Méline Gérard. La gardienne de 31 ans, passée notamment par l’Olympique Lyonnais (2014-2017) et Montpellier (2017-2019), sort de deux saisons couronnées de succès avec le Betis Seville. Performante dans les buts, la Française a grandement participé au maintien dans l’élite du club andalous et a disputé 54 renncontre en deux années passées en Andalousie.

Des performances régulières qui ont tapé dans l’oeil du Real Madrid, déterminé à gravir les échelons et à se hisser au sommet du football féminin en Espagne dans un futur proche. Pour rappel, les Madrilènes participeront à la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire la saison prochaine. Un nouveau challenge alléchant se profile donc pour Méline Gerard, qui sera en concurrence avec la jeune Espagnole Misa Rodriguez (21 ans) pour une place de titulaire. Une exposition médiatique plus importante et de bonnes performances pourraient lui permettre de retrouver l’équipe de France, qu’elle n’a plus fréquentée depuis 2017 et une défaite face à l’Allemagne (4-0).


Photo à la Une : (@RealMadridFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page