FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : Laura Harvey à la tête de l’OL Reign

Après la démission de l’ex-entraîneur Farid Benstiti début juillet, la franchise américaine de l’Olympique Lyonnais tient sa nouvelle coach : Laura Harvey, déjà passée par le club entre 2013 et 2017.

L’OL Reign tient son nouvel entraîneur ! Si Jean-Luc Vasseur était pressentit pour succéder à Farid Benstiti, c’est finalement Laura Harvey qui occupera ce poste pour le reste de la saison. Passée par le club, lorsqu’il s’appelait encore le Seattle Reign FC, il y a quatre ans, elle revient pour diriger l’équipe féminine engagée en National Women Soccer League. Actuellement coach adjointe de l’équipe nationale américaine aux Jeux Olympiques de Tokyo, elle prendra ses fonctions à son retour du Japon dans quatre semaines. En attendant, c’est Sam Laity, l’entraîneur adjoint du club, qui assure l’intérim pour le moment, qui dirigera les quatre prochains matchs.

Avant de rejoindre l’OL Reign, elle a entraîné les États-Unis féminines des moins de 20 ans avec qui elle a remporté le championnat féminin U20 de la CONCACAF (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes) en République Dominicaine.

Très heureuse de sa nouvelle nomination à la tête de l’Ol Reign, Laura Harvey a déclaré : « le rôle que j’ai eu à U.S. Soccer m’a vraiment façonné pour devenir une meilleure coach et une meilleure personne. Je connais bien le club et certaines joueuses. Je suis enthousiaste devant ce défi et cette opportunité. Je suis excitée. OL Reign est un club vraiment spécial. Je suis ravie de revenir.«

Le directeur général du club s’est aussi félicité de l’arrivée de la nouvelle coach : « je suis incroyablement heureux d’accueillir Laura à nouveau à OL Reign. Lorsqu’elle est partie en 2017, j’ai dit qu’elle ferait toujours partie de notre famille. L’annonce d’aujourd’hui est la réalisation de mon objectif de la ramener un jour à la maison et dans notre club. Elle est la personne idéale.«

À LIRE AUSSI >>Mercato : OL Reign officialise le prêt d’Eugénie Le Sommer

Objectif : redorer le blason de l’OL

Laura Harvey aura du travail à son arrivée au club. L’OL Reign est à ce jour avant dernier du championnat de NWSL avec dix points pris en neuf matchs, comptabilisant trois victoires, un nul et cinq défaites. Un triste bilan pour un club qui vise le haut du classement et qui a la chance d’avoir des joueuses de renommée mondiale comme Eugénie Le Sommer, Megan Rapinoe ou Sarah Bouhaddi. Dès son retour de Tokyo, Laura Harvey devra remobiliser ses troupes pour espérer renverser la tendance dans la deuxième partie du championnat et recoller aux premières places.


Photo à la Une : (@OlympiqueLyonnais)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page