FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Constance Picaud signe au Paris Saint-Germain

La jeune gardienne internationale française rejoint le PSG en provenance du Havre jusqu’au 30 juin 2024. C’est la sixième recrue enregistrée par le club de la capitale depuis le début du mercato estival, après les arrivées de Sakina Karchaoui, Estelle Cascarino, Elisa De Almeida et Celin Bizet Ildhusøy.

Cinquième recrue pour le Paris Saint-Germain et celle-ci est de taille ! Constance Picaud, l’ancienne gardienne du Havre ne descendra pas en deuxième division malgré la dernière place du club normand la saison dernière. La jeune femme de 23 ans s’est engagée avec les championnes de France en titre pour trois saisons.

Le PSG se devait de recruter à ce poste, laissé vacant depuis le départ de Christiane Endler à l’Olympique Lyonnais. C’est chose faite avec l’arrivée de Constance Picaud. La néo internationale française sera un atout de taille pour les Parisiennes afin d’essayer de conserver leur titre l’an prochain. Elle figurait parmi les cinq gardiennes nominées pour lors des trophées UNFP cette année aux cotés de Sarah Bouhaddi (OL), Christiane Endler (ex-PSG), Pallon Thullis-Joyce (Reims) et Anna Moorhouse (Bordeaux). C’est aussi une belle progression pour la jeune vendéenne formée à la Roche-sur-Yon. Elle avait découvert la D1 Arkema cette année, un an seulement après avoir signé son contrat professionnel avec le Havre. Elle a également pris part aux cinq derniers rassemblements de l’Équipe de France en 2021. Avec son arrivée dans le club francilien, Constance Picaud change de dimension et jouera les premiers rôles en D1 Arkema et découvrira la Ligue des Champions la saison prochaine.

Sur son compte Instagram, la néo-parisienne livre ses premières impressions sous sa nouvelle tunique : « Je suis très heureuse et fière de m’inscrire dans l’ambitieux projet du PSG.Avec l’envie de travailler toujours plus dur, pour « Rêver toujours plus GRAND ». Impatiente de retrouver les terrains, et de découvrir mes nouvelles coéquipières pour écrire de belles pages (…) TOUTE ENSEMBLE !. »

Cinquième … et sixième recrue pour Paris

À LIRE AUSSI >>D1 Arkema : Estelle Cascarino signe au Paris Saint-Germain

Outre l’arrivée de Constance Picaud, le Paris Saint-Germain a officialisé une autre arrivée au sein du club ce week-end. Il s’agit de Celin Bizet Ildhusøy, une jeune attaquante de 19 ans en provenance de Våleranga en Norvège. L’internationale Norvégienne U19 (9 buts en 13 sélections) était courtisée par Bordeaux mais c’est les Rouges et Bleues qui ont finalement réussi à convaincre la jeune joueuse. Après Keira Hamraoui, Sakina Karchaoui, Elisa de Almeida, Estelle Cascarino et donc Constance Picaud, c’est la sixième recrue du Paris Saint-Germain en de début de mercato estival.


Photo à la Une : (@PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page