ActualitésFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Du nouveau au PSG, Michel Audrain rejoint Didier Ollé-Nicolle

Le staff du Paris Saint-Germain féminin se dessine à l’aube du début de saison. Le technicien breton, Michel Audrain a été choisi pour seconder l’entraîneur principal, Didier Ollé-Nicolle.

Malgré son premier titre de champion de France, le PSG féminin est en plein remaniement. L’effectif ne cesse d’évoluer ces derniers jours. Après le remplacement d’Olivier Echouafni par Didier Ollé-Nicolle en tant qu’entraîneur principal, le club agrandi le staff.

Un trio pour diriger les féminines

Alors que Bernard Mendy a prolongé son contrat de deux ans, l’ancien coach niçois pourra également compter sur Michel Audrain (59 ans). Après un bref passage du côté du FC Nantes, l’ancien milieu de terrain, champion de France avec les Girondins de Bordeaux, rejoint le club de la capitale. Longtemps joueur professionnel, il s’est reconverti comme entraîneur après avoir fini sa carrière au FC Annecy. Ancien adjoint de Christian Gourcuff au Stade Rennais et d’Hubert Fournier à Reims, Audrain a signé un contre de deux ans avec les rouge et bleu.

Le trio Ollé Nicole-Audrain-Mendy sera épaulé par Guillaume Lemire, entraineur des gardiennes. Arrivé l’été dernier sous la direction d’Olivier Echouafni, Sébastien Guia-Lopez, préparateur physique, sera également présent, ainsi que Pauline Clavel (analyste des données) et Julien Roger (analyste vidéo) à la performance. Le staff médical sera composé du Dr. Guillaume Paris (référent) et du Dr. Jonathan Vanderhaeghe (suppléant), accompagnés des trois kinés Gwenaelle Pele, Jonas Ulrich et Paul Olive.

Un programme chargé durant le mois d’août

Avant de retrouver la D1 Arkema le 28 août prochain avec la réception de Fleury lors de la première journée, le staff du Paris Saint-Germain a planifié cinq rencontres amicales. Le club de la capitale affrontera Bordeaux (Poitiers) le 30 juillet, puis se dirigera à Toulouse pour disputer l’AMOS Women French Cup. Les protégées d’Olivier Ollé-Nicole disputeront deux rencontres lors de ce tournoi, soit face au Bayern Munich, à l’Olympique Lyonnais ou à l’AS Roma les 4 et 6 août. Enfin, direction les Etats-Unis pour finir avec la participation à la Womens Cup. Le PSG se jaugera face au Bayern Munich et disputera une autre rencontre contre une des deux équipes américaines, les Chicago Red Stars ou le Racing Louisville d’une certaine Nadia Nadim, rencontres prévues les 18 et 21 avril.


Photo à la une : (@IconSport)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page