HandballHandball : Equipe de FranceSur la route de Tokyo

Handball : Les Bleues écrasent le Japon en amical

L’équipe de France féminine de handball s’est fait plaisir face au Japon, lors de son troisième match de préparation en vue des Jeux Olympiques qui débutent ce jeudi. Une victoire facile (41 – 20) pour les Bleues qui disputaient leur première rencontre sur le sol japonais. Avec le retour de quelques blessées, les Tricolores ont réalisé une bonne prestation avant le début de la compétition dimanche prochain.

Les handballeuses françaises montent en puissance avant les Jeux olympiques et renouent avec la victoire. Après une large défaite (21–30) puis un nul (28–28) lors de leurs deux premières rencontres face à la Norvège début juillet à Bayonne, les Bleues ont pulvérisé le Japon ce lundi (41–20). À six jours de leur entrée en lice (dimanche à 21h30 heure locale) contre la Hongrie, les filles d’Olivier Krumbholz ont marqué des points.

Les Tricolores se sont rassurées sur de nombreux points. Surtout les blessées, Estelle Nze Minko et Méline Nocandy n’avaient pas pu jouer de la préparation. Face aux Nipponnes, elles ont pu se tester. Les deux arrières se sont plutôt bien illustrées. La première a inscrit six buts et s’est montrée très solide sur les phases défensives. La seconde a largement retrouvé son jeu habituel en se faufilant dans chaque intervalle (5 buts).

La troisième blessée, Alexandra Lacrabère (adducteurs) s’est un peu moins illustrée. Il ne manque qu’Océane Sercier-Ugolin (cheville) pour que les filles soient au complet. Pour finir sa convalescence, la gauchère sera remplaçante au début des Jeux, avec Catherine Gabriel. Elles n’intégreront donc pas le village olympique mercredi 21 juillet.

Une rencontre rassurante

Presque au complet, les joueuses d’Olivier Krumbholz étaient en démonstration face à une modeste équipe japonaise. Les Bleues ont pris les commandes dès la neuvième minute et ont pu tranquillement mettre en place leur jeu. Elles se sont montrées très sérieuses durant toute la rencontre. Pourtant, elles n’ont pas directement creusé le trou, mais ont su profiter des balles perdues (21 au total) de leurs adversaires pour les tenir à l’écart (10–5 à 15’ ; 18–11 à la pause ; et +22 points en deuxième période).

Il reste maintenant quelques jours à l’équipe avant de faire son entrée dans la compétition dimanche 25 juillet. Elles feront un dernier match de préparation contre le Monténégro jeudi après avoir rejoint le village olympique. Des dernières adversaires intéressantes, puisqu’elles ont éliminé la Roumanie dans la course à la qualification olympique à la mi-mars. L’occasion pour les Françaises d’y voir plus clair dans leur quête de l’or olympique, seul titre qui manque à leur palmarès. Elles devront d’abord passer les poules en prenant l’une des quatre premières faces à la Hongrie, l’Espagne, la Suède, la Russie et le Brésil.


Photo à la une : (@FFHandball/Yukihito Taguchi)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page