Déjà battue par l’Allemagne vendredi dernier (2+1), l’équipe de France féminine est passée à côté de son sujet ce mardi soir en Suède (3-0) à l’occasion d’un match amical. Deux revers consécutifs pour les Bleues face à des grandes nations du football féminin et quelques doutes qui surgissent alors que se profile la Coupe du Monde 2023 en juillet prochain.
>> A LIRE AUSSI : Coupe du Monde Féminine 2023 : Où en est-on ?
Une soirée à oublier pour l’équipe de France. En déplacement au stade Gamla Ullevi de Göteborg pour y défier la Suède, demi-finaliste du dernier Euro 2022 (F), à l’occasion d’un match amical de prestige, les Bleues ont été sèchement battues au terme d’une rencontre à sens unique (3-0). Déjà battues par leur bête noire l’Allemagne vendredi dernier (2-1), les filles de Corinne Diacre subissent une deuxième défaite de rang en amical. Les premiers doutes surgissent au regard des prestations récentes des Tricolores, alors que la Coupe du Monde Féminine 2023 approche à grand pas ..
Les Bleues en panne face aux Suédoises
Face à la Suède, la France est passée à côté de son sujet. Après seulement 23 secondes de jeu, la mauvaise relance de Selma Bacha permettait à Flippa Angeldal d’ouvrir le score (1-0). Sonnées, les Tricolores ont du courir après le score tout au long du match. A force de se découvrir, les Bleues ont concédé un deuxième but après le retour des vestiaires. Sur corner, Amanda Ilestedt sautait plus haut que tout le monde et inscrivait le but du break pour les Suédoises (2-0, 60e).
Le carton rouge d’Aissatou Tounkara et le troisième but de Madelen Janogy (3-0, 78e) venaient clôturer une soirée cauchemardesque pour l’équipe de France. Les Bleues peuvent également remercier Pauline Peyraud-Magnin, auteure de nombreuses parades décisives en fin de match et qui a permis aux siennes de ne pas subir une défaite encore plus lourde.
23 secondes ⏱️
— Footeuses (@foo_teuses) October 12, 2022
C’est le nouveau record du but le plus rapide encaissé par l’équipe de France féminine face à la Suède ce mardi.😰
🎥 @W9
🇸🇪3-0🇫🇷 | #SUEFRA pic.twitter.com/LP0CBNYdhV
Deux défaites de rang, une première depuis mars 2016
Depuis la prise de fonction de Corinne Diacre en tant que sélectionneure en 2017, jamais l’équipe de France n’avait perdu deux matchs d’affilées. Mardi en Suède, la France a également concédé le but le plus rapide de son histoire. Alors que dans dix jours, les Tricolores connaîtront l’identité de leurs adversaires lors de la phase de poule de la Coupe du Monde Féminine 2023, avec le tirage au sort prévu à Auckland le 22 octobre prochain, ces deux revers consécutifs face à des grandes nations du football féminin viennent assombrir quelque peu le ciel au dessus des Bleues.
Il faudra réagir et trouver des solutions afin de briller à l’autre bout du globe dans quelques mois. Les Françaises auront l’occasion de se rattraper le 11 novembre prochain à l’occasion d’un nouveau match amical de prestige, face à la Norvège d’Ada Hegerberg.
