Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine de basket 3×3 a été sacrée championne du monde, ce dimanche à Anvers (Belgique). Irrésistibles tout au long de la compétition, les basketteuses tricolores ont pris le meilleur sur le Canada en finale (16-13) et se retrouvent sur le toit du monde. De très bon augure pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
>> A LIRE AUSSI : WTA Bad Homburg : Caroline Garcia renaît de ses cendres et remporte le titre
HISTORIQUE ! Les Bleues ont écrit la plus belle page de leur histoire ce dimanche en remportant la Coupe du Monde de basketball 3×3. Opposée au Canada en finale des championnats du monde, la France, tout en maîtrise, s’est tranquillement imposée (16-13) pour décrocher son premier sacre mondial.
Une performance majuscule de la part des Tricolores qui retrouvent le sourire après leur frustrante quatrième place aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier. De quoi donner le sourire à tous les fans de basketball aux quatre coins de l’Hexagone et de s’affirmer un peu plus comme une des meilleures équipes de la discipline avec en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Premier sacre mondial pour les Bleues du 3×3
C’est sans conteste le plus grand exploit réalisé par l’équipe de France féminine du 3×3. Souvent proches de soulever des titres, les Bleues font partie des meilleures équipes du monde dans la discipline mais il leur manquait un titre, un tournoi référence, afin d’entrer définitivement dans une autre dimension.
Emmenée par les indéboulonnables Marie-Eve Paget et Laetitia Guapo, et avec l’aide de nouveaux visages tels que Myriam Djekoundade et Hortense Limouzin, les Tricolores avaient d’abord terminé la phase de groupe à la deuxième place, derrière les Etats-Unis. Mais lors des phases à élimination directe, les Françaises ont considérablement haussé leur niveau de jeu pour ne laisser que des miettes à leurs concurrentes.
Largement dominatrice de la Mongolie (21-9), la France a ensuite fait le job face à l’Espagne (15-14) puis la Chine (17-16). Dimanche en finale, les Bleues, dans le sillage d’une Myriam Djekoundade des grands soir, n’ont jamais été inquiétées par les Canadiennes (16-13).
Bonjour,
— 3×3 FFBB (@3x3Ffbb) June 27, 2022
L'Équipe de France féminine est Championne du Monde 🥇🇫🇷
L'Équipe de France masculine est médaillée de Bronze 🥉🇫🇷#3x3WC | @ffbasketball pic.twitter.com/NfkozxXBt0