Le Brest Bretagne Handball est tombé contre une belle équipe du Borussia Dortmund lors de la troisième journée de la Ligue des champions (30–27). Les joueuses de Brest ont couru après le score pendant la quasi totalité de la rencontre.
C’est un résultat auquel on ne s’attendait pas et qui est forcément decevant pour tous les fans du club breton. Après leur victoire la semaine dernière contre Esbjerg (26–23), les Brestoises voulaient confirmer leur bonne forme sur le terrain des Allemandes du Borussia Dortmund. Mais rien ne s’est passé comme espéré.
>> A LIRE AUSSI : Brest s’impose en Championnat
Une première mi-temps très compliquée pour Brest
Dès le début de ce match, ce sont les locales qui faisaient la course en tête (7–4, 11e). Privées de Pauline Coatanea, les vice-championnes d’Europe en titre cherchaient à rapidement revenir sur les talons de leurs adversaires et ce fut chose faites grâce aux réalisations notamment de Pauletta Foppa et Monika Kobylinska (9–7, 19e). On se disait alors que le match des Bretonnes était enfin lancé, mais c’était sans compter sur la capacité des Allemandes a réaccélérer et Brest a encaissé un 4–0 avant la pause pour finalement rentrer aux vestiaires en étant mené de six buts (15–9).
Alina Grijseels a fait mal à la défense brestoise
Pablo Morel devait donc trouver des solutions à la pause pour tenter de relancer son équipe à la peine des deux côtés du terrain. Mais le Borussia Dortmund continuait sur le même rythme et conservait un très beau matelas d’avance (18–11, 35e). Puis à 20–14 pour le club allemand à moins de vingt-minutes de la fin de la partie, les Brestoises ont marqué trois buts d’affilés pour tenter de recoller (20–17, 43e). Malgré toute leur bonne volonté, c’était trop tard et c’est finalement le Borussia qui s’est imposé 30–27.