Actuellement en tête du classement des buteuses en Calcio Femminile avec 7 réalisations au compteur, l’attaquante Elisa Polli se régale avec l’Inter Milan en ce début de saison. Notamment auteure d’un triplé retentissant face à Pomigliano (6-1) en septembre dernier, la joueuse originaire de la région des Marches a également connu sa première sélection avec l’équipe nationale d’Italie. Zoom sur un talent grandissant prêt à conquérir toute la Botte.
>> A LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur .. Cristiana Girelli (Juventus Turin)
C’est LA révélation de ce début de saison de l’autre côté des Alpes. Elle, c’est Elisa Polli. L’attaquante de l’Inter Milan, actuellement en tête du classement des buteuses de Serie A Femminile avec 7 réalisations, se régale avec les Nerrazurri et est en train de mettre toute la Botte à ses pieds. Zoom sur l’une des étoiles montantes du football féminin italien.
Un triplé retentissant et symbolique face à Pomigliano
Le 17 septembre dernier, l’Inter Milan accueille le promu Pomigliano pour le compte de la 3ème journée de Calcio Femminile. Pour ce match, Elisa Polli se retrouve titularisée en pointe de l’attaque des Nerazzurri pour la première fois de la saison. De retour de blessure, la numéro 9 du club milanais se retrouve dans un contexte particulier. Originaire de la région des Marches, durement frappée par les inondations quelques jours auparavant, Elisa Polli déclarait : « Pendant la minute de silence, j’ai pensé à ce qui s’est passé hier dans ma région, Le Marche. Puis je me suis immédiatement concentrée sur le match ».
La suite ? Un triplé fracassant. Trois buts qui témoignent de toutes ses qualités. Rapide et capable de prendre la profondeur pour déstabiliser les défenses, Elisa Polli possède également de grandes qualités techniques balle au pied. Son premier triplé en carrière et aussi ses premiers buts sous ses nouvelles couleurs, après avoir été éloignée des terrains de longs mois suite à des blessures à répétitions. Mais son travail et sa résilience lui ont permis de se retrouver ici aujourd’hui. En tête du championnat avec son club l’Inter Milan (12 points pris sur 12 possible) mais aussi en tête du classement des buteuses. Tout ça à seulement 22 ans.
Une première convocation avec les Azzurri pour Elisa Polli
Ses prestations remarquées avec l’Inter Milan ont donc tapé dans l’œil d’une certaine Milena Bertolini. La sélectionneure de l’équipe nationale, loin d’être insensible au charme de l’attaquante transalpine, a donc décidé de lui donner sa chance avec les A il y a quelques semaines. Face au Brésil en amical (défaite 1-0), la buteuse de 22 ans a fait sa première apparition avec les Azzurri, entrée en jeu à la 71ème minute de jeu à la place de Galli.
Et alors que l’Italie attend patiemment le tirage au sort de la Coupe du Monde 2023 (ce samedi matin) pour connaître l’identité de ses adversaires, Elisa Polli attend patiemment son heure ..
