À 100 jours du lancement de la Coupe du monde féminine de football en France, les neufs villes hôtes donnent rendez-vous aux fans de foot. Animations et activités en tout genre sont organisées aux quatre coins du pays.
J‑100 tout pile avant le match d’ouverture de la Coupe du monde 2019 opposant la France à la Corée du Sud au Parc-des-Princes. Pour l’occasion, les neuf villes hôtes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes) ont décidé de lancer les festivités. Chacune d’entres elles déclenchera le compte à rebours et dévoilera son affiche de ville hôte.
Mais pour découvrir ces posters, il faudra le mériter. Chaque ville propose, ce mercredi, une séance de tirs au but face à la mascotte ettie, promue gardienne pour l’occasion. Ce ne sera qu’au centième but marqué que le poster de la ville sera dévoilé, dans la soirée. Une technologie toute particulière permettra de re-diffuser, en image de synthèse sur la façade d’un bâtiment, l’arrêt ou non d’ettie face aux tentatives du public.
À Grenoble, il faudra se rendre à la patinoire où le public pourra tester le foot-glace et s’opposer aux équipes masculines et féminines du Grenoble Foot 38. À Reims, jeux de société grandeur nature, football et autres animations pour toute la famille sont proposés aux supporters. Les Rennais pourront quant à eux profiter d’animations musicales et sportives en tout genre pour divertir petits et grands.
Photo à la Une : (@Fifa World Cup)
Un commentaire
Pingback: CdM : 720 000 places déjà vendues - Le Sport au Féminin