Déjà titrée en 2016 et 2018, Rénelle Lamotte a de nouveau décroché une médaille aux championnats d’Europe d’Athlétisme. Ce samedi sur la piste de l’Olympiastadion de Munich, la Française a terminé à la deuxième place de la finale du 800 mètres, se parant ainsi d’argent. La grande favorite britannique Keely Hodgkinson a décroché l’or, la Polonaise Anna Wielgosz complète le podium.
» A LIRE AUSSI : Rénelle Lamote : “Si je me loupe, je sens que ça aura des conséquences sur ma vie personnelle et professionnelle”
Une fois n’est pas coutume, Rénelle Lamote s’est illustrée sur le 800 mètres. En finale des championnats d’Europe qui se déroulent actuellement à Munich, la Française a remporté la médaille d’argent sur son épreuve de prédilection avec un chrono de 1’59’44 , derrière la grande favorite de l’épreuve, la Britannique Keely Hodgkinson (1’59’04). La Polonaise Anna Wielgosz complète le podium et décroche la médaille de bronze.
Comme en 2016 et en 2018, l’athlète tricolore a de nouveau fait parler la poudre aux championnats d’Europe. Une belle réaction de la part de la native de Coulommiers, qui restait sur une prestation décevante lors des mondiaux aux Etats-Unis en juillet dernier, où elle avait été éliminée en demi-finale sur le 800 mètres. Désormais, Rénelle Lamotte peut se tourner vers son prochain objectif avec les championnats du monde 2023 qui se dérouleront à Budapest (Hongrie) l’été prochain.
Troisième médaille européenne pour Rénelle Lamote
« J’arrivais dans ce championnat avec peu de confiance et j’en ai manqué un peu dans la course quand elles sont parties. Pourtant dans la dernière ligne droite, j’ai vraiment couru et je me suis rendu compte que j’aurais peut-être pu faire mieux. Mais c’est parfait ! Je suis trop contente. Je suis allée chercher cette médaille d’une manière différente des précédentes. J’ai l’impression d’être actrice de la course. Pour mon entraineur et pour moi, ça nous rassure. C’était super important pour moi de rapporter une médaille surtout que je ne suis pas loin de la première donc c’est encourageant pour la suite. » a déclaré l’athlète tricolore aux micros de l’Equipe.
🥈 𝗩𝗜𝗖𝗘-𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 !
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 20, 2022
🇫🇷 Rénelle Lamote prend la 2e place de la finale du 800 m en 1’59′’49 et décroche la médaille d’argent !
🤩 Sa troisième consécutive après Amsterdam et Berlin !
👏 Sixième médaille pour la France à #Munich2022 ! pic.twitter.com/bEKcKOmU43