Le match entre l’équipe de Lombardie et les champions italiens donnera le coup d’envoi de la saison qui voit le début du nouveau format et inaugure l’ère du professionnalisme. Trois autres matches sont prévus le dimanche 28 août, tandis que le lundi 29, l’Inter-Parma clôturera le programme de la première journée.
Ce sera le défi entre les femmes de Côme nouvellement promues et les championnes italiennes de la Juventus pour ouvrir la Serie A féminine TIM le samedi 27 août dans la saison qui marque le début d’une nouvelle ère pour le football féminin, avec les débuts du professionnalisme et l’introduction du nouveau format de championnat.
Le match qui lèvera le rideau sur l’édition 2022/23 se jouera à 20h30 au stade ” Ferruccio Trabattoni ” de Seregno (MB) et servira de prologue aux trois rencontres prévues le dimanche 28 août : à 17h30 Pomigliano — Roma et Milan — Fiorentina (le match entre les Viola et les Rossoneri sera diffusé en direct ainsi que sur TimVision), tandis qu’à 20h30 au stade ” Enzo Ricci ” Sassuolo accueillera la Sampdoria.
Autre nouveauté cette saison, l’inclusion dans la programmation du créneau vendredi/lundi, avec le premier report du championnat qui, le 29 août à 19h, verra l’Inter s’opposer à Parme. Il convient de souligner que les cinq matches de la première journée de la Serie A féminine TIM se joueront en avant-midi ou en soirée en raison des températures élevées attendues à la fin du mois d’août. Le championnat s’arrêtera ensuite pour le double engagement décisif de l’équipe nationale de Milena Bertolini avec la Moldavie et la Roumanie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, pour revenir les 10 et 11 septembre avec les matchs de la deuxième journée.
Cette année encore, les fans et les supporters pourront suivre tous les matchs du championnat depuis chez eux ou en déplacement : TimVision, en effet, diffusera en direct les cinq matchs de chaque journée, tandis que La7 — comme cela s’est déjà produit l’année dernière — diffusera un match pour chaque tour, en commençant par un défi passionnant comme celui qui oppose Milan à la Fiorentina.
Il sera possible de tenter sa chance sur le site pmu et de miser sur son équipe favorite, en bonus, penser à aller récupérer un petit code parrainage pmu avant de vous inscrire, pour obtenir un bonus de 5€ à l’inscription !