Le Brésil a remporté la huitième Copa America Féminine de son histoire, la quatrième consécutive, suite à son succès en finale face à la Colombie (1–0). Grandissimes favorites à leur propre succession, les Brésiliennes ont tenu leur rang tout au long de la compétition. Les protégées de Pia Sundhage terminent la compétition avec 6 victoires, 20 buts marqués et 0 encaissé. Intouchables.
» A LIRE AUSSI : Pourquoi Marta joue avec des chaussures sans sponsor ?
Alors que l’Euro 2022 (F) connaîtra son épilogue ce dimanche à 18h avec la grande finale prévue entre l’Angleterre et l’Allemagne, la Copa América Féminine s’est achevée ce samedi soir. En finale, le pays hôte la Colombie recevait le grand favori le Brésil au Stade Alfonso Lopez du Bucaramanga, devant plus de 20.000 spectateurs. Irrésistibles depuis le début de la compétition, les Brésiliennes se sont contentées d’une victoire sur la plus petite des marges, grâce à un but sur penalty de l’attaquante Debinha (1–0, 39′).
Huitième Copa América Féminine pour le Brésil
Référence du football féminin en Amérique Latine, le Brésil a donc remporté la huitième Copa América Féminine de son histoire (en 9 éditions), la quatrième consécutive, confirmant une fois de plus sa domination totale sur son continent. Tout au long du tournoi, la Seleçao a survolé les débats, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Avec six victoires en autant de matchs, 20 buts inscrits et 0 encaissé, le Brésil a réalisé une Copa América parfaite.
Pour rappel, cette Copa América Féminine 2022 était également l’occasion pour les nations engagées de décrocher leur ticket pour les prochains grands évènements du football féminin, le Mondial 2023 (en Australie et Nouvelle-Zélande) et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ainsi, les deux finalistes (Brésil et Colombie) participeront aux JO de Paris 2024 et au Mondial 2023. L’Argentine, qui a terminé troisième de la compétition, a quant à elle décroché son ticket pour la Coupe du Monde Féminine.
CAMPEÃSSSSSSS!
— Seleção Feminina de Futebol (@SelecaoFeminina) July 31, 2022
Oito vezes! O título da @CopaAmerica 2022 é nosso! Que campanha! Vitória em todos os jogos e sem sofrer gol. Avisa que são as #GuerreirasDoBrasil! Parabéns, meninas! 👏🇧🇷 pic.twitter.com/dsZvHXFOEw