Trois ans après son premier sacre, le PAVVB a décroché le deuxième trophée de son histoire en Coupe de France, ce dimanche, à Cannes. Les joueuses d’Alessandor Orefice ont vécu un week-end parfait au Palais des Victoires. En finale, Venelles a dominé Le Cannet (3–0) en conclusion d’un Final Four épatant.
Après des demi-finales riches en émotions, les Aixoises ont été les plus fortes en finale de la Coupe de France. Face au Volero Le Cannet, Venelles s’est imposé sans trembler (3–0, 25–22, 25–18, 25–20). Le PAVBB a impressionné et décroche le deuxième titre de son histoire dans la plus belle des Coupes.
Venelles, la tête dans les étoiles
Victorieuses de Mulhouse (3–0) en demi-finales, les ReBelles ont remis ça ! Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Venelles n’a laissé aucune chance à ses adversaires, ne perdant aucun set lors de ce Final Four. Dans cette finale pourtant ouvert,e après la surprenante victoire en demi-finale du Cannet face à Cannes, les Aixoises ont été excellentes. Une victoire sans forcer (25–22, 25–18, 25–20). Avec une attaque inspirée et un bloc performant, la saison s’annonce très prometteuse pour le PAVBB.
Le Cannet, en confiance, avait pourtant bien démarré le match en signant un 4–0 au milieu du premier set pour prendre un petit avantage (9–11). Mais Venelles était comme à la maison, avec ses anciennes Cannoises (Kloster, Grbic, Diouck, Coneo ) et ont vite pris le contrôle du match (17–13) pour empocher finalement le premier set (25–22).
La mainmise du PAVVB s’est confirmée dans le deuxième acte, où le bloc de Myriam Kloster a permis de créer un petit écart (11–8). Meilleure marqueuse de la rencontre avec 18 points, Laura Kunzler s’est chargée de conclure (25–18).
Une belle série au service de la Suissesse a mis Venelles sur la voie du succès dans le troisième set (6–3). Combatives jusqu’au bout, les joueuses du Volero ont tout donné revenant à un seul petit point (15–14) mais Pays d’Aix Venelles a repris le large. Olga Trach a libéré Venelles après une dernière attaque (25–20). Phénoménal !
La petite finale pour Mulhouse
Dans la petite finale, Mulhouse a pris le meilleur sur Cannes (3–0). Un maigre lot de consolation pour les Alsaciennes. Les joueuses de François Salvagni ont dominé les Cannoises en trois sets (25–21, 25–11, 25–14). Encore l’esprit à samedi et cette défaite retentissante face au Volero Le Cannet, Cannes n’y était pas. Pour Mulhouse, c’est une bonne manière de préparer la reprise du championnat dans une semaine face à … Cannes pour une revanche.
Photo à la Une: (@FFVB)
3 commentaires
Pingback: Volley-Ball : Le tirage de la Coupe de France avec un choc entre Béziers et Cannes – Le Sport au Féminin
Pingback: Volley-ball - Ligue A : L'heure de la reprise a sonné - Le Sport au Féminin
Pingback: Volley-ball : Pays d'Aix Venelles, une formation pleines d'ambitions - Le Sport au Féminin