Large vainqueur des Fidji ce samedi (44–0), le XV de France Féminin a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine de Rugby 2022. Après une phase de poule plutôt satisfaisante, les Bleues peuvent désormais se tourner vers les phases finales et connaîtront leurs adversaires ce dimanche.
» A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 (F) : Les Bleues démarrent avec un carton face à l’Afrique du Sud
Mission accomplie pour le XV de France Féminin ! Grâce à son succès face aux Fidji ce samedi lors de son troisième match de poules, l’équipe de France a décroché son ticket pour les quarts de finale du Mondial Féminin, qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande. Une large victoire pour les Bleues (44–0) avec le bonus offensif, qui leur assure de terminer au minimum à la deuxième place de leur groupe. Les protégées de Thomas Darracq devront patienter jusqu’à dimanche pour connaître l’identité de leurs futurs adversaires mais devraient éviter les grandes nations du rugby féminin.
Un carton et des approximations pour les Bleues
Si les Bleues n’ont jamais été inquiétées face à de modestes Fidjiennes, elles n’ont pas tout réussi dans ce match. Comme depuis le début du tournoi, les Tricolores ont parfois été brouillonnes notamment sur les lancements offensifs. Des petits détails qu’il faudra corriger lors des phases finales pour espérer aller le plus loin possible dans ce Mondial. Rapidement devant grâce à un essai de Marine Menager (8′), les Françaises ont tué tout suspense avant la pause grâce à deux autres essais de LLorens (28′) et Filopon (40′). Dans tous les bons coups ce samedi, la joueuse du Stade Toulousain s’offrait un doublé (57′) et le point du bonus offensif à son équipe.