Pour son troisième match à la Coupe du Monde Féminine 2022, l’équipe de France s’est imposée face au Mali (74–59), ce dimanche à Sydney. Sans être étincelantes, les Bleues ont assuré l’essentiel en décrochant la victoire qui leur permet de se rapprocher de la qualification. Les protégées de Jean-Aimé Toupane retrouveront le Japon ce lundi à 8h.
» A LIRE AUSSI : Coupe du Monde Féminine 2022 : Les Bleues assomment l’Australie pour leur entrée en lice
Deuxième succès pour l’équipe de France au Mondial Féminin. Après avoir frappé fort d’entrée en s’offrant le scalp de l’Australie (70–57), pays hôte de la compétition, la France avait subi la loi du Canada vendredi (59–45) lors de son second match de poule. Ce dimanche, les Bleues faisaient office de grandissimes favorites face à la modeste équipe du Mali. Sans être étincelantes et sans forcément se rassurer, les Tricolores ont assuré l’essentiel en s’imposant contre les Maliennes (74–59). Une victoire qui les maintient dans la course à la qualification pour les phases finales.
Gabby Williams toujours aussi inspirée
Meilleure Française sur les parquets depuis le début du Mondial, Gabby Williams a encore signé une prestation aboutie ce dimanche. Face aux Maliennes, l’ailière a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 14 points dans la besace. Alors que ses coéquipières se sont montrées quelque peu brouillonnes au tir, la joueuse du LDLC ASVEL Féminin a su faire la différence dans ce match, avec également 7 rebonds et 6 passes décisives. L’équipe de France devra hausser son niveau de jeu pour ses deux prochains matchs de poule, face à des adversaires d’un calibre supérieur, le Japon et la Serbie.
Les Bleues assurent l’essentiel. Et ont maintenant rendez-vous avec le Japon demain 💪#PassionnémentBleu #MALFRA pic.twitter.com/n2YUvui6TK
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 25, 2022