Pour son premier match à la Coupe du Monde U17 (F) qui se déroule actuellement en Inde, l’équipe de France Féminine U17 a concédé le match nul face au Canada (1-1). Les Bleuettes retrouveront la Tanzanie ce samedi pour leur deuxième match de poules.
>> A LIRE AUSSI : Amical : Les Bleues passent à côté face à la Suède
Actuellement en Inde pour y disputer la Coupe du Monde Féminine U17, les Bleuettes, sacrées championnes du monde en 2012, font leur retour dans la plus belle des compétitions avec de grandes ambitions. Ce mardi, les jeunes espoirs tricolores effectuaient leur entrée en lice face au Canada, demi-finaliste du dernier Mondial.
Très en jambe dès les premières minutes du match, la France s’est procurée plusieurs opportunités, Fiona Laigre (1′) puis Alice Marques (7′) s’illustraient sans pour autant trouver le cadre. La réponse canadienne ne tardait pas à survenir, quand Amanda Allen profitait d’une mauvaise passe de Lola Boisset avant de perdre son face à face avec la gardienne.
Dos à dos à la pause, les deux équipes sont parvenues à trouver la faille au retour des vestiaires. Côté canadien, la jeune attaquante de 15 ans, Annabelle Chukwu, entrée en jeu quelques minutes plus tôt, trouvait l’ouverture peu après l’heure de jeu (1-0, 65′). La jeune pépite passait même proche du doublé quelques minutes plus tard. Incapables de score dans le jeu, les Tricolores s’en sont remis aux coups de pieds arrêtés. Sur corner, Lucie Calba plaçait une tête pour permettre à la France de revenir à hauteur.
Les Bleuettes devront se contenter de ce match nul avant de retrouver la Tanzanie ce samedi à 13h pour leur deuxième match de poules. En cas de victoire, les filles de Cécile Locatelli prendraient une jolie option sur la qualif’.
