Ce samedi à l’occasion de la 5ème journée de D1 Arkema, le Havre a réalisé une prestation très solide en s’imposant largement sur la pelouse de l’ASJ Soyaux (4-1), concurrent direct pour le maintien. De son côté, le PSG Féminin a renoué avec le succès face au Dijon FCO (3-1), à l’instar du Montpellier HSC, qui a ramené les trois points de son déplacement à Guingamp. Suite et fin de cette 5ème journée ce dimanche.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le Paris FC arrache le match nul face au Stade de Reims
Au lendemain du match nul spectaculaire entre le Paris FC et le Stade de Reims en ouverture de la 5ème journée de D1 Arkema, la D1 Féminine se poursuivait ce samedi avec trois rencontres au programme. Le Havre a décroché un succès précieux dans la course au maintien face à un concurrent direct l’ASJ Soyaux (4-1). Dans les autres matchs, le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la victoire à domicile contre Dijon (3-1). Après deux matchs sans victoire, le Montpellier HSC a renoué avec le succès à Guingamp (4-1).
Le Havre confirme sa bonne forme
Dans la continuité de son excellent résultat lors de la précédente journée, avec un match nul obtenu face au Paris Saint-Germain, le Havre a confirmé sa bonne forme du moment ce samedi. En déplacement sur la pelouse de l’ASJ Soyaux pour un duel entre deux équipes qui jouent le maintien, les Havraises ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Bien lancées par l’ouverture du score précoce de Christy Gavory (4′), les Normandes ont quasiment tout réussi face aux Charentaises.
Dominatrices dans le jeu et plus entreprenantes sur les phases offensives, les Havraises ont réalisé un festival offensif en seconde période, avec des buts de Nadjma Ali-Nadjim (48′), Nora Coton-Pelagie (55′) et Silke Demeyere (95′). Au classement, le HAC pointe à une très belle cinquième place, un excellent bilan comptable après cinq journées pour le promu.
Le PSG renoue avec le succès
Dos au mur après avoir perdu deux précieux points dans la course titre lors de la dernière journée, le PSG Féminin était sous pression ce samedi lors de la réception du Dijon FCO. Tout autre résultat qu’une victoire aurait grandement compromis les espoirs de titre du club francilien, alors que l’Olympique Lyonnais tient un rythme infernal en ce début de saison (4 victoires en 4 matchs).
Recrue phare du mercato estival, la Néerlandaise Lieke Martens a rapidement trouvé l’ouverture pour donner l’avantage au PSG (1-0, 4′). L’ancienne attaquante du Barca a inscrit son quatrième but de la saison toutes compétitions confondues. Mais rien n’est facile pour les filles de Gérard Precheur cette saison, et les Dijonnaises égalisaient quelques minutes plus tard grâce à Madeline Roth (1-1, 18′). Peu avant la mi-temps, Grace Geyoro venait donner de l’air aux siennes (2-1, 45′) avant que Ramona Bachmann n’inscrive le but du break dans les dernières secondes (3-1, 90′).
L’essentiel est assuré pour le PSG qui peut désormais se tourner vers son prochain match avec un choc explosif au programme jeudi prochain, pour le premier match de Ligue des Champions Féminine face à Chelsea (20/10 21h).

Montpellier enfonce Guingamp
Autre formation à avoir retrouvé le chemin du succès ce week-end, le Montpellier HSC, qui restait sur deux matchs sans victoires en D1F. En déplacement sur la pelouse de l’EA Guingamp, lanterne rouge du championnat avec 0 point, les Héraultaises ont déroulé leur football. Victoire nette et sans bavure pour les filles de Yannick Chandioux (4-1) avec encore un but inscrit par Faustine Robert, meilleure buteuse du club héraultais cette saison avec 3 réalisations.
Guingamp n’y arrive toujours pas et pointe à la dernière place du classement avec 0 point, 5 défaites, 1 petit but inscrit et 12 encaissé. Réaction impérative dans les prochaines journées pour les Bretonnes, qui auront fort à faire avec la réception de Bordeaux et le déplacement à Lyon.
Les résultats de la 5ème journée de D1 Arkema :
- Paris FC – Stade de Reims : 2-2
- PSG Féminin – Dijon FCO : 3-1
- EA Guingamp – Montpellier HSC : 1-4
- ASJ Soyaux – Le Havre : 1-4
- Bordeaux – Olympique Lyonnais (16/10 12h45)
- Rodez – FC Fleury 91 (16/10 12h45)