En ouverture de la 5ème journée de D1 Arkema, le Paris FC et le Stade de Reims se sont neutralisés au terme d’une rencontre de grande qualité (2-2). Menées par deux fois au score par des Rémoises toujours aussi accrocheuses face aux grosses écuries du championnat, les Franciliennes ont pu compter sur un doublé de Mathilde Bourdieu pour décrocher un point.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL Féminin assure l’essentiel, premier accroc pour le Paris Saint-Germain Féminin
Après la trêve internationale marquée par les deux défaites consécutives de l’équipe de France Féminine, la D1 Arkema faisait son retour ce vendredi soir avec le début de la 5ème journée. En ouverture, le Paris FC accueillait le Stade de Reims au Stade Charlety avec la ferme intention de s’imposer pour confirmer son bon début de saison (3ème avec 12 points). Mais comme souvent face aux grosses écuries, le club champenois a su élever son niveau de jeu pour accrocher un résultat.
Mathilde Bourdieu porte le Paris FC
La première période était équilibrée et les deux formations se procuraient des occasions sans pour autant trouver la faille. C’est finalement à quelques minutes de la pause que la rencontre s’est emballée. Kessya Bussy, la jeune pépite du Stade de Reims, ouvrait le score et son compteur but en championnat cette saison (1-0, 40′). Dans la foulée, Mathilde Bourdieu lui répondait et ramenait les deux équipes à égalité (1-1).
Au retour des vestiaires, Julie Pasquereau permettait aux Rémoises de reprendre les devants au score (2-1, 52′). Encore menées, les Franciliennes ont trouvé les ressources mentales pour se ressaisir et revenir au score. Mathilde Bourdieu, encore elle, égalisait d’une superbe frappe (2-2, 71′).
Après deux victoires de rang, Gaëtane Thiney et ses coéquipières subissent un petit coup d’arrêt en D1F. Elles laissent l’opportunité au PSG, qui reçoit le Dijon FCO ce samedi à 14h30, l’opportunité de récupérer sa place de dauphin en cas de succès.

Le programme de la 5ème journée de D1 Arkema :
- Paris FC – Stade de Reims : 2-2
- Paris Saint-Germain – Dijon FCO (15/10 14h30)
- Soyaux – Le Havre (15/10 14h30)
- EA Guingamp – Montpellier HSC (15/10 14h30)
- Rodez – FC Fleury 91 (16/10 12h45)
- Bordeaux – Olympique Lyonnais (16/10 12h45)