Retour sur la troisième journée de D1 Arkema qui s’est déroulée ce week-end. Vendredi en ouverture, l’Olympique Lyonnais et le Paris FC s’étaient respectivement imposés face à Montpellier (3–1) et le Havre (1–0). Samedi, l’ASJ Soyaux et le Stade de Reims ont débloqué leur compteur victoire en championnat. Dimanche en clôture, le PSG a arraché le succès dans les dernières secondes pour s’offrir le derby francilien face au FC Fleury 91 (2–1).
» A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL Féminin dompte Montpellier, le Paris FC assure l’essentiel contre le Havre
La D1 Arkema bat son plein pour le plus grand bonheur des fans de football féminin dans l’Hexagone. Alors que les affaires extra-sportives polluent quelque peu l’actualité du sport féminin ces dernières semaines, le sport reprenait ses droits ce week-end avec la troisième journée de D1 Féminine. Vendredi en ouverture, l’OL Féminin a décroché un troisième succès de rang sur la pelouse de Montpellier (3–1) alors que le Paris FC a renoué avec la victoire à domicile face au Havre (1–0). Retour sur les rencontres de samedi et de dimanche avec des buts et du spectacle sur toutes les pelouses.
Kadidiatou Diani offre le derby au PSG Féminin
Dans un contexte particulier avec l’affaire Hamraoui-Diallo qui perturbe le club depuis plusieurs semaines, le PSG Féminin doit tant bien que mal faire abstraction de cette situation et se montrer performant sur les terrains. Ce dimanche, le club de la capitale recevait son voisin du FC Fleury 91, à l’occasion d’un derby francilien toujours aussi disputé.
Quelques jours après leur succès en tour préliminaire de Ligue des Champions, les Parisiennes visaient la passe de trois en championnat ce dimanche. Face à des Floriacumoises dénudées de toute pression et très inspirées, les protégées de Gérard Prêcheur ont du s’employer pour s’imposer. Tenues en échec jusque dans les dernières minutes du match, les Franciliennes peuvent remercier Kadidiatou Diani, buteuse dans le temps additionnel et qui a offert la victoire aux siennes.
Malgré un contexte extra-sportif plus que tendu, le PSG continue son sans faute en D1 Arkema avec un troisième succès en autant de rencontres. Un bilan comptable satisfaisant et indispensable pour Paris, s’il souhaite concurrencer l’OL Féminin pour le titre de champion de France cette saison.
» A LIRE AUSSI : Affaire Hamraoui : Aminata Diallo incarcérée, révélations chocs .. les dessous d’une affaire bien sombre
Soyaux et Reims débloquent leur compteur victoire
On retiendra également le premier succès décroché par le Stade de Reims en D1 Arkema cette saison. Battues par Lyon (5–1) et Montpellier (3–1), les Rémoises retrouvaient un autre gros morceau du championnat avec une rencontre sur la pelouse des Girondines de Bordeaux ce samedi. Dans le costume de l’outsider qui leur va si bien, les Champenoises ont déjoué les pronostics pour s’imposer (1–0) face aux Bordelaises, grâce à une réalisation de Kethna Louis suite à une énorme bourde de la gardienne adverse.
Autre club à avoir obtenu sa première victoire ce week-end, le mythique club de l’ASJ Soyaux, qui a empoché trois points précieux dans la course au maintien face à un concurrent direct Rodez (2–0). Camille Colin et Jessy Danielle Roux se sont illustrées pour les Sojaldiciennes qui lancent leur saison.
🎥⚽️ #FCGBSDR I 𝗟𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵
— Stade de Reims (@StadeDeReims) September 26, 2022
Premier succès de la saison pour les joueuses d’Amandine Miquel qui viennent à bout des Bordelaises grâce à une réalisation de Kethna Louis en première période ⚽️ 🎯
Retrouvez les meilleurs moments de la rencontre ⤵️ pic.twitter.com/MqJSXjvTPc
Les résultats de la troisième journée de D1 Arkema
- Paris FC — Le Havre : 1–0
- Montpellier HSC - Olympique Lyonnais Féminin : 1–3
- ASJ Soyaux - Rodez : 2–0
- Girondines de Bordeaux — Stade de Reims : 0–1
- EA Guingamp — Dijon FCO : 0–1
- Paris Saint-Germain — FC Fleury 91 : 2–1