Qualifiés pour les phases de poule de l’EHF European League, les Neptunes de Nantes, Besançon et Chambray connaissent désormais l’identité de leurs adversaires. Le tirage au sort de la C2 a eu lieu ce jeudi à Vienne. Si les Nantaises et Bisontines ont hérité d’un groupe à leur portée, les Chambraysiennes devront quant à elles réaliser l’exploit dans une poule très relevé.
La Coupe d’Europe est de retour en terre nanntaise. Lors du tour de qualification, les joueuses de Guillaume Saurina se sont imposées sans trembler face à Höörs lors d’un troisième tour parfaitement maîtrisé. Les Nantaises n’ont jamais été inquiétées par les Suédoises, comme l’attestent le score à l’aller (39–24) et au retour (35–25).
» À LIRE AUSSI : LBE : Metz remporte le choc face à Brest, Nantes confirme
Alors qu’elles sont tombées dans le groupe B, les Nantaises devront croiser le fer avec les Roumaines du CS Minaur Baia Mare, les Polonaises du MKS Zaglebie Lublin et les Allemandes du SG BBM Bietigheim. Un groupe largement à la portée des Neptunes qui joueront leur premier match en janvier prochain. Les Nantaises ont donc les armes en main pour pouvoir défendre leur titre.
Besançon s’en sort bien, tirage plus difficile pour Chambray
Besançon et Chambray n’ont également eu aucun mal à se qualifier pour la suite de la compétition. Après une large victoire à l’aller (34–23), les Bisontines ont également confirmé au retour contre les Espagnoles d’A Guarda (30–24). Enfin, Chambray s’est également imposé face à Molde. Avec une courte victoire à l’aller (30–27), les Chambraysiennes ont parfaitement répondu à la pression en réalisant une grosse rencontre retour (35–25). Alexandra Lacrabère avait notamment inscrit cinq buts.
» À LIRE AUSSI : LBE : Besançon réalise l’exploit, Nice débloque son compteur, Metz toujours intouchable
Concernant le tirage au sort de la phase de poules, Besançon, au même titre que Nantes, s’en sort plutôt bien. Dans le groupe A, les Bisontines seront opposées aux Hongroises du Motherson Mosonmaggyarovari, aux Norvégiennes du Sola HK et aux Croates du Lokomotiva Zagreb. De son côté, Chambray s’en tire beaucoup moins bien puisque les Chambraysiennes tombent dans le groupe D avec de très gros morceaux comme les Russes de Lada Togliatti et les Danoises de Herning-Ikast.
💥 #ehfel Women Group Phase 💥
— EHF European League (@ehfel_official) November 25, 2021
🤯 Which group is the hottest? 🔥🥵 pic.twitter.com/6Ueqxy5EGX