Ce jeudi, Corinne Diacre a dévoilé la liste des 23 joueuses sélectionnées pour affronter l’Allemagne (07/10) et la Suède (11/10), à l’occasion de deux rencontres amicales de prestige face au demi-finaliste et au finaliste du dernier Euro. La sélectionneure des Bleues a notamment fait appel à la jeune pépite du PSG Laurina Fazer (18 ans) et à l’attaquante du Milan AC Lindsey Thomas, qui honoreront leur première sélection sous la tunique tricolore.
» A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le PSG sur le fil, premiers succès pour Reims et Soyaux
Après avoir terminé sa campagne de qualifications à la Coupe du Monde Féminine 2023 en septembre dernier (10 victoires en 10 matchs), l’équipe de France dispute deux matchs amicaux cette semaine, face à l’Allemagne et la Suède. Deux rencontres amicales de prestige, face au finaliste et demi-finaliste du dernier Euro 2022 en Angleterre.
Jeudi, Corinne Diacre a dévoilé la liste des 23 joueuses retenues pour ces deux matchs. La sélectionneure des Bleues a notamment convoqué pour la première fois Laurina Fazer (PSG Féminin) et Lindsey Thomas (AC Milan Féminin), qui honoreront leur première sélection sous la tunique tricolore. Du côté des absentes, les Françaises devront se passer des services de Marie-Antoinette Katoto et Griedge Mbock, Clara Matéo et Ouleymata Sarr.
On retiendra le retour en défense centrale de la Parisienne Elisa De Almeida. Dans l’entre-jeu, les cadres Geyoro, Bilbault et Toletti seront bel et bien présentes. Pour ce qui est du secteur offensif, la jeune pépite du Stade de Reims, Kessya Bussy, aura une fois de plus l’occasion de s’illustrer. Auteure d’un bon début de saison avec Montpellier, l’attaquante Faustine Robert a également été retenue, aux dépens de la joueuse du PSG Sandie Baltimore.
La liste des 23 Bleues sélectionnées :
La liste des 2️⃣3️⃣ joueuses retenues pour les déplacements en Allemagne et en Suède !
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 29, 2022
Premières convocations en Bleue pour @LaurinaFazer et @Lindsey_T19 👊
🇩🇪🇫🇷 le 07/10
🇸🇪🇫🇷 le 11/10#FiersdetreBleues pic.twitter.com/ftoFD4c40g