Ce jeudi, Corinne Diacre a dévoilé la liste des joueuses retenues pour disputer les rencontres face à l’Estonie (02/09) et la Grèce (06/09), dans les cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2023. Dores et déjà qualifiées pour le Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août 2023), les Bleues auront à cœur de démarrer cette nouvelle saison sur les chapeaux de roue.
» A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : L’Allemagne brise le rêve des Bleues
L’équipe de France est de retour aux affaires quelques semaines après son beau parcours à l’Euro 2022 Féminin, qui s’est soldé par une élimination aux portes de la finale face à l’Allemagne. A partir du 29 août prochain, les Tricolores retrouveront Clairefontaine afin de préparer les deux rencontres prévues début septembre, face à l’Estonie (02/09) et la Grèce (06/09) pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2023 Féminine.
A noter que les Bleues sont dores et déjà qualifiées pour le prochain Mondial, qui se déroulera à l’autre bout du monde, en Australie et Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023. Fortes de leurs 8 victoires en autant de rencontres dns cette campagne d’éliminatoires, elles sont mêmes assurées de terminer premières du groupe. Même si ces deux rencontres face aux Estoniennes et face aux Grecques n’auront pas de véritable enjeu, nul doute que les Françaises donneront tout pour s’imposer et démarrer la nouvelle saison sur les chapeaux de roue.
La liste des Bleues pour affronter l’Estonie et la Grèce
Après avoir été confortée dans sa position de sélectionneure jusqu’à l’année prochaine, Corinne Diacre peut préparer les futurs mois avec les Bleues sereinement. Ce jeudi, elle a dévoilé sa première liste depuis l’Euro 2022 et a souhaité conserver la même ossature.
“On va rester dans la continuité de ce qu’on a fait à l’Euro 2022. On va essayer de donner du temps de jeu aux joueuses qui en ont peu eu lors de la dernière compétition. Certaines joueuses sont déjà dans le rythme et ont eu beaucoup de matchs ces dernières semaines. Il faudra qu’on fasse attention pour préserver les organismes et éviter les pépins physiques.” a déclaré la sélectionneure en conférence de presse.
En l’absence de Wendie Renard (Olympique Lyonnais), blessée lors de la préparation avec l’OL aux Etats-Unis, Elisa De Almeida (10 sélections) est appelée en renfort et aura l’occasion de marquer des points. Pour pallier l’absence de Marie-Antoinette Katoto, indisponible jusqu’en mars 2023, Diacre a décidé de convoquer la jeune pépite Kessya Bussy, pensionnaire du Stade de Reims et qui honorera sa troisième sélection sous la tunique tricolore.
La liste des 2️⃣3️⃣ Bleues pour ce premier rassemblement de la saison ! 2 matchs au programme :
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 25, 2022
🇪🇪🇫🇷 le 02/09
🇫🇷🇬🇷 le 06/09 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/KKvx12Y2ce