L’équipe de France féminine de sabre, emmenée par Sara Balzer, Sarah Noutcha, Caroline Queroli et Malina Vongsavady a décroché la médaille d’or ce mercredi lors des championnats d’Europe d’escrime à Antalya (Turquie). Les Bleues se sont hissées sur le toit de l’Europe à l’issue d’une finale à sens unique (45–23), face à des Italiennes qui n’ont pas remporté le moindre duel lors des neuf passages.
» A LIRE AUSSI : Sara Balzer : “On s’attendait au report des Jeux Olympiques”
L’équipe de France féminine de sabre est sur le toit de l’Europe ! Au terme d’un parcours totalement maîtrisé à l’image de cette finale à sens unique face à l’Italie, les Bleues ont remporté la médaille d’or à Antalya ce mercredi, lors des championnats d’Europe d’escrime. Les sabreuses Sara Balzer, Sarah Noutcha, Caroline Queroli et Malina Vongsavady permettent à la délégation tricolore de terminer en beauté le tournoi, avec 11 médailles décrochées, derrière l’Italie qui en a remporté 14.
Une finale à sens unique
Et pourtant, la tâche ne s’annonçait pas aisée pour nos Françaises, opposées aux redoutables Italiennes en finale ce mercredi. Très vite, les Tricolores ont pris l’ascendant sur leurs homologues transalpines dans cette finale. Après les passages de Sarah Balzer et Sarah Noutcha, la France faisait déjà largement la course en tête (10–3). Loin de se relâcher, les Bleues n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires du jour et ont continué leur marche en avant. Un score fleuve (45–23) pour nos sabreuses qui remportent la plus belle des médailles en Turquie.
CHAMPIONNES D’EUROPE 🔥🥇
— Fédération Française d’Escrime (@ffescrime) June 22, 2022
Nos sabreuses décrochent le titre continental en atomisant les Italiennes 45/23 en finale !!
Ces championnats d’Europe se terminent avec 11 médailles pour l’équipe de France 🤯 BRAVO LES BLEUS ! pic.twitter.com/n1SenDR2rs