Poussée dans ses derniers retranchements par une équipe d’Espagne totalement décomplexée, l’Angleterre s’est finalement imposé au bout des prolongations (2–1) décrochant ainsi son ticket pour le dernier carré de l’Euro 2022 (F). Une inspiration géniale de Georgia Stanway (96′) a permis aux Lionesses de faire la différence dans le money-time et d’éviter une séance de tirs au but insoutenable.
» A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : Les affiches des quarts de finale
Quel suspense ! Alors que l’Angleterre partait largement avec la faveur des pronostics dans son quart de finale face à l’Espagne, privée on le rappelle de ses deux meilleures joueuses pour cet Euro 2022 (F), le pays hôte du tournoi est passé proche d’une élimination prématurée ce mercredi à Brighton.
Menées au score suite à l’ouverture du score d’Esther Gonzalez (1–0, 54′), les Lionesses sont finalement parvenues à inverser le scénario d’un match pourtant bien mal embarqué. L’égalisation tardive d’Ella Toone en fin de match (1–1, 84′) et le but libérateur de Georgia Stanway dans les prolongations (2–1, 96′) sont venues libérer tout un peuple, entièrement mobilisé derrière son équipe nationale féminine pour cet Euro.
“Je suis tellement contente. Ça a été un super match, je pense que toutes les personnes qui l’ont regardé ont apprécié le spectacle. La fin de match a été totalement folle et le public a joué son rôle à fond.” déclarait Sarina Wiegman, la sélectionneure des Lionesses à l’issue du match. Les choix de la coach, vainqueur de l’Euro 2017 avec les Pays-Bas, ont été déterminants dans cette rencontre. Suite aux entrées en jeu de Russo et Toone, les Lionesses se sont métamorphosées et ont trouvé le supplément d’âme nécessaire pour s’imposer.
Qualifiée pour les demi-finales de sa compétition, l’Angleterre connaîtra dans les prochaines heures l’identité de son prochain adversaire. Pour rappel, le vainqueur du match entre la Suède et la Belgique (ce vendredi à 21h) affrontera l’Angleterre pour une place en finale.
